Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » au Ce2

Compétences : 

Identifier et utiliser les homophones a/as/à .
Identifier et utiliser les homophones on/ ont.

Consignes pour cette évaluation : 

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir.

Remplace par as, a ou à.

Coche dans la bonne colonne.

Remplace par on ou ont.

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir.
Ce cheval a mal à la patte. On a commandé chez lui.
Viens à la maison. Tu as raison !
As-tu bien sélectionné ? Il mange à chaque repas.

Remplace par as, a ou à.
Il n’….. plus le choix. .……-tu des animaux ?
Nous voyageons ….. 14heures. Le zébu …… peur des lions.
Vous prenez tout ……. cœur ! Le coq …… réveillé Mike.
Tu ….. continué …… jouer. Il court …. perdre haleine

Coche dans la bonne colonne.
se remplace par avaient se remplace par il
On escalade la colline.
Ils ont atteint leur but.
Les vaches ont du lait.
On a ri au spectacle.

Remplace par on ou ont.
…..… est sur l’autoroute. Elles …. pris le dernier bus.
Les fruits …… muris. ..….. va à la plage.
.…… la vaisselle. Ils …….. repeint les murs.

 



Homophones a, as, à et on, ont – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf

Homophones a, as, à et on, ont – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf

Homophones a, as, à et on, ont – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2