Graphèmes du son [k] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2: Graphèmes du son [k]

Compétences : 

Reconnaitre les graphèmes du [k].
Ecrire correctement les différentes graphies du [k].

Consignes pour cette évaluation : 

Barre quand tu n’entends pas le son [k].

Souligne les syllabes où tu entends le son [k].

Complète par c, cu, k, ch, qu.

Devinette.

Barre quand tu n’entends pas le son [k].
poule – bac – tourniquet – manche – quinze – propre – France – pou-
cueillir – cinq – farcir – choeur – kiwi – charrette – bouclier – citron –
bique – bicyclette – cui cui – claque – coq – chance – képi – taudis

Souligne les syllabes où tu entends le son [k].
C’est une catastrophe !
Quelques- uns sont arrivés.
Un koala sur la branche !
Les concombres sont chers.
Chacun sa chance.
L’accueil est fermé ce matin.
L’orchestre s’arrête de jouer.
La coque du téléphone.

Complète par c, cu, k, ch, qu.
…..atre du …aya… une atta…e
cha…..un un é…..o des ….ilos
…..eillir un …angourou pour…..oi
la ….ravate une fabri….e une ..arotte

Devinette.
a. A la montagne quand il neige, on peut faire du ……………………………..
b. Après la dizaine des soixante-dix c’est la dizaine des ……………………
c. Il se passe chaque année à Rio c’est le ……………………………………….
d. Quand un groupe chante ensemble c’est une ……………………………..

 



Les graphèmes du son[k]-CE2-Evaluation-Bilan pdf

Les graphèmes du son[k]-CE2-Evaluation-Bilan rtf

Les graphèmes du son[k]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

 

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2