Graphèmes du son [j] – CE2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE2: Graphèmes du son [j] 

Consignes pour ces exercices : 

Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i).

Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).

Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).

Complète avec y ou ill/ille.

Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i).

Une élève prend le crayon.

Une fiche de papier à colorier.

Une chenille deviendra un papillon.

Le monsieur est parti avec un merveilleux caillou.

Dans le jardin, il y a un chevalier de paille, un épouvantail.

Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).

Il marche avec une béqu____e.

Fait attention, il y a un no___au.

L’abe____ peut piquer lorsqu’elle se sent menacée.

En automne les feu____ tombent des arbres.

Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill/ille-y-i).

Il vo___age souvent avec sa fam____e

La chen_____e devient pap____on

Il est assis dans son fauteu____

Complète avec y ou ill/ille.

Le poisson frét____ et ses écailles br____ent

En appu____ant trop fort, Paul a cassé son cra____on.

L’abe____ voltige dans le chèvrefeu____

La grenou____  effra____ée saute vers la mare.

 



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