Graphèmes du son [g] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [g]

Reconnaitre les graphèmes du [g].
Ecrire correctement les différentes graphies du [g].

Barre l’intrus.
galette – grue – gourmand – glacé – gentille – gâteux
guenon – gui – gâteau – naviguer – guitare – marguerite
dégringoler – bague – génial – brigade – grenouille – garder

Souligne les syllabes où tu entends le son [g].
Il arrive dans une seconde !
Une gorge inflammée.
Arrête de gigoter !
Guignol a bien vieilli.
C’est très élégant.
Les légumes c’est bon.
La voiture est au garage.
On vend des guirlandes.

Complète par g, gu.
…..raver un …a… un …ardien
cha…..rin un di…..e des …laces
le …..épard un …orille la lan…..e
une ….affe un ….ide la …lotte

Devinette.
a. Il sert à diriger les roues du vélo : le ……………………………………………
b. Il n’a pas perdu, il a …………………………………………………………..
c. Le contraire de pluriel c’est le ……………………………………………………..
d. Une table, un filet, deux raquettes, une balle c’est le ………………….

 



Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan pdf

Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan rtf

Les graphèmes du son[g]-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

 

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2