Exercices, révisions sur identifier et décrire les solides – Cm2

Révisions, exercices à imprimer sur identifier et décrire les solides au Cm2

Consignes pour ces exercices :

Entoure les solides 

Parmi les solides ci-dessus, quels sont les polyèdres ?

Qui suis-je ?

Entoure les solides 

Parmi les solides ci-dessus, quels sont les polyèdres ?

Qui suis-je ?

  1. Je suis un polyèdre à 12 arêtes et mes faces sont carrés : je suis le solide ………., on m’appelle aussi ……………………
  2. Je ne suis pas un polyèdre, deux de mes faces sont circulaires, je suis le solide … : on m’appelle ……………………..
  3. J’ai 5 faces, 8 arêtes et j’ai pour faces : un carré et 4 triangles. Je suis le solide …………. On m’appelle ………………………….
  4. Je suis un solide mais je ne suis pas un polyèdre, une de mes faces est un cercle, je suis le solide ……………., on m’appelle aussi …………………..
  5. Je n’ai pas d’arête, ni de sommet, ni même de face. Je suis le solide ……, on m’appelle ……………
  6. Mes faces sont 2 triangles et 3 rectangles, je suis le solide …….., on m’appelle …………
  7. J’ai 12 arêtes mes faces sont des rectangles. Je suis le solide……… On m’appelle …………

 



Exercices pour le Cm2 – Reconnaitre et décrire les solides pdf

Exercices pour le Cm2 – Reconnaitre et décrire les solides rtf

Exercices pour le Cm2 – Reconnaitre et décrire les solides – Correction pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3