Evaluation Bilan - Mathématiques : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Retrouver d'autres évaluations corrigées en Mathématiques au CM1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Mathématiques au CM1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Evaluation Mathématiques : CM1

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre croissant….

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec…

Lire la suite

Soustraction des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la soustraction des nombres entiers Bilan de calcul à imprimer pour le cm1 Savoir calculer des soustractions en ligne. Maîtriser la technique opératoire de la soustraction en colonne. Savoir résoudre des problèmes relevant de la soustraction. Effectue ces soustractions en ligne. 6 337 – 327 = ….. 5 023 – 2 023 = ….. 4 325 – 2 014 = ….. 736 – 99 = ….. 23 712 – 3412 = ….. Complète ces soustractions à…

Lire la suite

Soustraction des nombres décimaux – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur la soustraction des nombres décimaux Bilan de calcul pour le cm1 Savoir effectuer des soustractions de nombres décimaux en ligne et en colonne. Résoudre des problèmes relevant de la soustraction des décimaux Effectue ces soustractions mentalement. 22,5 – 8 = ….. 123,4 – 6,4 = ….. 10,5 – 2,2 = ….. 7 – 0,5 = ….. 9,8 – 5 = ….. 654,7 – 54,2 = ….. Effectue ces soustractions en colonne. Complète le ticket de caisse….

Lire la suite

Nombres entiers – Multiplication – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur la multiplications des nombres entiers Bilan de calcul à imprimer pour le cm1 Connaître les tables de multiplication. Savoir multiplier par 10, 100, 1000 et leur multiple. Maîtriser la technique de la multiplication à 1, 2 ou 3 chiffres Résoudre des problèmes relevant de la multiplication Complète par le signe > ou <. 6 x 9 ….. 9 x 5 4 x 3 ….. 3 x 5 2 x 9 ….. 2 x 3 5…

Lire la suite

Division des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la division des nombres entiers Bilan de calcul avec le corrigé pour le cm1 Estimer un ordre de grandeur du résultat Savoir diviser en ligne (quotient + reste). Maîtriser la technique de la division euclidienne à un et deux chiffres. Résoudre des problèmes relevant de la division Trouve le nombre de chiffres du quotient pour chaque division. Le quotient aura ….. chiffres. Le quotient aura ….. chiffres. Le quotient aura ….. chiffres. Effectue ces divisions en…

Lire la suite

Addition des nombres décimaux – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur l’addition des nombres décimaux Bilan de calcul avec le corrigé pour le cm1 Savoir effectuer des additions de nombres décimaux en ligne. Savoir effectuer des additions de nombres décimaux en colonne. Résoudre des problèmes relevant de l’addition des décimaux. Effectue ces additions mentalement. 22,5 + 8 = ….. 25,9 + 4,1 = ….. 12,08 + 2,2 = ….. 7,05 + 0,5 = ….. 8,402 + 5,2 = ….. 654,7 + 54,2 = ….. Complète ces additions…

Lire la suite

Addition des nombres entiers – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur l’addition des nombres entiers Bilan de calcul sur les nombres entiers pour le cm1 Savoir calculer des additions en ligne. Maîtriser la technique opératoire de l’addition en colonne. Savoir résoudre des problèmes relevant de l’addition. Effectue ces soustractions en ligne comme dans l’exemple. 43 + 34 + 7 + 16 = ….. 526 + 325 + 74 = ….. 348 + 5 + 1265 + 52 = ….. 26 + 53 + 487 + 84 =…

Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur la proportionnalité Bilan sur la gestion des données au cm1 Identifier et connaitre les caractéristiques d’une situation de proportionnalité. Savoir résoudre un problème relevant d’une situation de proportionnalité. Un seul de ses tableaux est un tableau de proportionnalité. Entoure-le. Complète les tableaux de proportionnalité. Trouve l’opérateur et complète le tableau. Complète en donnant les quantités pour 12 personnes. Résous ce problème de proportionnalité. Un chien de 10 kg doit consommer 0,6L d’eau par jour. Cette…

Lire la suite

Tableaux et graphiques – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les tableaux et les graphiques Bilan sur l’organisation et la gestion des données pour le cm1 Interpréter et construire un tableau ou un graphique. Voici les tarifs d’entrée au parc Astérix : Marine et ses parents partent au parc pour 3 jours mais ne vont pas à l’hôtel. Combien vont-ils payer ? ….. Léana part au parc Astérix avec son frère et ses parents pour une journée. Ils assisteront au spectacle du soir. Combien vont-ils payer…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les les droites perpendiculaires Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Reconnaître des droites perpendiculaires. Savoir tracer une droite perpendiculaire à une autre. Repasse en couleur les droites perpendiculaires. Repasse en vert les droites perpendiculaires et marque les angles droits. A l’aide d’une équerre, trace une droite perpendiculaire à la droite ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Polygones – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les polygones Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître les polygones. Connaître le vocabulaire associé aux polygones : côté, sommet. Savoir tracer des polygones aux caractéristiques connues. Barre les figures qui ne sont pas des polygones. Observe les polygones et complète le tableau. nombre de côtés – angle(s) droit(s) – côtés opposés parallèles 2 à 2. – nombres de côtés de même longueur Trace un polygone à six côtés dont deux côtés parallèles. Trace un…

Lire la suite

Quadrilatères – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les quadrilatères Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Reconnaître les quadrilatères Savoir tracer un quadrilatère Colorie les quadrilatères (carré ou parallélogramme). Trace des quadrilatères avec les points A, B, C, D et E. Observe les polygones et complète le tableau. trapèze – parallélogramme – rectangle – losange – carré Complète. Un quadrilatère est un ….. qui a ….. côtés. Il a donc ….. diagonales. Quatre quadrilatères sont dits particuliers car ils ont des…

Lire la suite

Angle droit, obtus ou aigu – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les angles Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Comparer les angles d’une figure à l’aide d’un gabarit. Estimer et vérifier en utilisant l’équerre, qu’un angle est droit, obtus ou aigu Marque les angles droits. Utilise ton équerre pour classer les angles et complète le tableau. angle obtus – angle droit – angle aigu   Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur les solides Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître et décrire les solides droits : cube, pavé, prisme, pyramide. Reconnaître un patron de solides particuliers usuels. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide. Observe ces solides et complète le tableau. nom du solide. – nombre de faces planes – nombre de faces courbes – nombre de sommets – nombre d’arêtes Devinettes. J’ai une base et deux faces triangulaires et des faces rectangulaires. Je…

Lire la suite

Triangles – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les triangles Bilan de géométrie pour le cm1 Connaître les principaux triangles et leurs particularités. Savoir construire des triangles Colorie en rouge les triangles isocèles, en jaune les triangles rectangles et en vert les triangles équilatéraux. Trace le triangle ABC, place le point I milieu de [AC] ; trace le segment [IB] puis complète les phrases. Trace à partir du segment [AB] un triangle équilatéral ABO. Trace à partir du segment [CD] un triangle isocèle…

Lire la suite

Multiplier un nombre décimal par un nombre entier – Cm1- Bilan

Evaluation à imprimer – Multiplier un nombre décimal par un nombre entier Bilan de calcul pour le cm1 Savoir multiplier un nombre décimal par un multiple de 10. Maîtriser la technique de la multiplication à 1, 2 ou 3 chiffres Résoudre des problèmes relevant de la multiplication des nombres décimaux Place les virgules oubliées dans les résultats. 374 x 42,8 = 1 6 0 0 7 2 612 x 64,8 = 3 9 6 5 7 6 934 x 7,25…

Lire la suite

Calcul de durée – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur le temps: heures, minutes, secondes Bilan sur le calcul de durée pour le cm1 Convertir des durées. Savoir résoudre des problèmes de durées. Temps et durée heure, minute, seconde Convertis en minutes. Convertis en secondes. 4 min : ….. s 3 min 58 s : ….. s 10 min : ….. s 4 min 40 s : ….. s 1 min 38 s : ….. s 1 h 25 min 15 s : ….. s Convertis…

Lire la suite

Symétrie d’une figure – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur l’axe de symétrie au CM1 Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître des figures symétriques. Identifier les axes de symétrie d’une figure plane. Compléter une figure par symétrie par rapport à un axe. Colorie les figures qui sont symétriques par rapport à l’axe. Trace les axes de symétrie de ces figures. A l’aide du quadrillage, trace le symétrique de cette figure par rapport à l’axe. Trace le symétrique de cette figure par rapport à l’axe.  …

Lire la suite

Cercle – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur le cercle Bilan de géométrie pour le cm1 Savoir construire un cercle avec un compas. Connaître le vocabulaire associé au cercle : rayon, diamètre, corde, arc. Complète. Le ….. du cercle est le point O. AE = GD sont des ….. du cercle. BO = DO = GO ce sont des ….. . FE est un ….. de cercle. GO + ….. = GD Trace le cercle de centre O qui passe par A. Trace un…

Lire la suite

Aires – Surface – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les aires et surfaces Bilan sur la mesure pour le cm1 Mesurer ou estimer l’aire d’une surface grâce à un pavage effectif à l’aide d’une surface de référence ou grâce à l’utilisation d’un réseau quadrillé. Classer et ranger des surfaces selon leur aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle en utilisant la formule appropriée. Colorie les deux figures qui ont la même heure. Trace sur le quadrillage un rectangle dont l’aire est le double de…

Lire la suite

Droites parallèles – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les droites parallèles Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître que des droites sont parallèles. Savoir tracer une droite parallèle à une autre. Repasse en couleur les droites parallèles sur la figure. Repasse en couleur les droites parallèles à la droite en pointillés. Trace deux droites parallèles. Trace la droite parallèle passant par G.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Mesure de capacité et de contenance – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la mesure de capacité, contenance Bilan de mesure avec le corrigé pour le cm1 Savoir estimer une mesure de capacité. Connaître les unités légales du système métrique pour les contenances et utiliser les équivalences entre elles. Effectuer des calculs simples sur les contenances. Contenance, capacité litre Choisis l’unité adaptée pour mesurer : Convertis dans l’unité demandée : 5 L = ….. mL 12 L = ….. cL 23 L = ….. dL 7 hL = ……..

Lire la suite

Mesure de longueur – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur la mesure des longueurs Bilan pour le cm1: Longueur cm, m, km Savoir: estimer une mesure de longueur – décomposer des mesures de longueur – convertir des mesures de longueurs – mesurer précisément un segment. Choisis l’unité adaptée pour mesurer : Convertis dans l’unité demandée : 1 m = ….. cm 1 dam = ….. cm 1 cm = ….. mm 12 m 5 dm = ….. cm 4 dam 3 m 6 dm = ……..

Lire la suite

Mesure de masse – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les masses – Masse g, kg Bilan à imprimer pour le cm1 Savoir estimer une mesure de masse. Connaître les unités légales du système métrique et utiliser les équivalences entre elles. Effectuer des calculs simples sur les mesures de masses. Choisis l’unité adaptée pour mesurer : Convertis en grammes : Convertis dans l’unité demandée : 10 kg = ….. dg 16 dg = ….. mg 30 g = ….. cg 13 g = ….. cg…

Lire la suite

Périmètre – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur le périmètre Bilan avec la correction pour le cm1 Savoir calculer le périmètre d’un carré et d’un rectangle. Savoir calculer le périmètre d’un polygone quelconque Tracer un carré ou un rectangle dont on connait le périmètre. Mesure et trouve le périmètre des figures ci-dessous. Calcule le périmètre du polygone dessiné. Trace un carré dont le périmètre sera de 16 cm et un rectangle dont le périmètre sera de 14 cm.   Voir les fichesTélécharger les documents…

Lire la suite

Lire et écrire les grands nombres jusqu’au million – Cm1 – Bilan

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres – Million Bilan de numération à imprimer pour le cm1 Lire et écrire les nombres entiers jusqu’au million Savoir lire les nombres entiers jusqu’au million. Savoir écrire les nombres entiers jusqu’au million. Réécris ces nombres en séparant bien les classes. 1243591 : ….. 601584219 : ….. 892593 : ….. 95412632 : ….. 85964758 : ….. 123456789 : ….. Ecris ces nombres en chiffres. huit -cent -soixante-quinze -mille –trois- cent -soixante-dix-neuf : ……..

Lire la suite

Lire et écrire les nombres jusqu’ à 9 999 – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation à imprimer sur les nombres jusqu’à 9 999 Bilan de numération avec le corrigé pour le cm1 Savoir lire les nombres entiers jusqu’à 9 999. Savoir écrire les nombres entiers jusqu’à 9 999. Réécris ces nombres en séparant bien les classes. Ecris ces nombres en chiffres. Sept- mille- huit -cent -vingt-trois : ….. Deux- mille- quatre -cent -cinquante et un : ….. Cinq -mille -neuf -cent -quatre-vingt-dix-huit : ….. Cinq -cent -six : ….. neuf -mille -trois -cent -soixante-douze…

Lire la suite

Nombres jusqu’au milliard – Cm1 – Bilan

Evaluation – Lire et écrire les nombres jusqu’au milliard Bilan de numération à imprimer pour le cm1 – Les grands nombres Savoir lire les nombres entiers jusqu’au milliard. Savoir écrire les nombres entiers jusqu’au milliard. Lis ces grands nombres (oralement). Ecris les nombres dictés. Réécris ces nombres en séparant bien les classes. 234567890: ….. 4443338899: ….. 89225895932 : ….. 92585412632 : ….. 8005964758 : ….. 1523456789 : ….. Ecris ces nombres en chiffres. Soixante- millions -quatre mille –deux- cent- trente-six:…

Lire la suite

Mathématiques : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Page 4 / 7 :1...23456...7

Tables des matières Mathématiques : CM1 - Cycle 3