Évaluation, bilan sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2.

Compétences évaluées
Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage
Suivre et rédiger un itinéraire

Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte

Énoncés de cette évaluation, bilan :

Dans quelles parties du plan se trouvent

Suis l’itinéraire ci-dessous et indique le lieu d’arrivée

Rédige l’itinéraire que tu conduiras du métro Père Lachaise au restaurant le zanzibar

Observe ce plan et réponds aux questions

❶ Dans quelles parties du plan se trouvent :
a- L’école Montessori : ……………..
b- Le passage Duris : ……………..
c- Le square Jacques Grynberg : …………….

❷ Suis l’itinéraire ci-dessous et indique le lieu d’arrivée.
Partir du point rouge A (en D3). Prendre la direction Nord-Ouest puis emprunter la rue de Tlemcen en direction du Sud–Ouest. Traverser bd Ménilmontant en direction du Sud -Ouest. Continuer sur cette rue jusqu’à l’avenue de la République. Tourner à droite en direction de l’Ouest. Emprunter la rue Victor Gelez, parcourir encore une cinquantaine de pas et vous arrivez à votre destination :

❸ Rédige l’itinéraire que tu conduiras du métro Père Lachaise au restaurant le zanzibar.

 



Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Cm2 – Evaluation pdf

Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Cm2 – Evaluation rtf

Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Cm2 – Evaluation – Correction pdf

Tables des matières Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3