Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2.

Compétences évaluées
Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Énoncés de cette évaluation, bilan :

Complète avec > et <

Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit

Range ces nombres dans l’ordre croissant

Range ces nombres dans l’ordre décroissant

❶ Complète avec > et <

20 102 478 … 20 112 489 48 126 935 … 48 126 989 63 019 076 … 63 019 028
33 102 789 … 32 000 100 50 000 173 … 50 001 172 203 504 009 … 203 503 999
27 102 479 … 27 102 489 4 102 972 … 41 073 989 804 120 076 … 80 412 076
804 415 100 … 804 405 100 69 023 003 … 69 047 401 1 008 179 … 1 007 999

❷ Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit

• 30 147 895 – 300 405 789 – 20 145 458 – 7 125 987 – 79 380 158 – 50 102 487
• 78 102 479 – 40 126 489 – 97 102 489 – 9 787 030 – 9 000 123 – 56 140 729
• 6 172 405 – 63 015 749 – 670 121 478 – 60 200 658 – 6 788 007 – 78 120 410
• 8 301 478 – 8 406 107 – 87 005 204 – 80 015 078 – 870 089 235- 8 721 012
• 1 247 487 – 10 004 986 – 10 963 005 – 100 986 478 – 100 787 889 -10 125 362

❸ Range ces nombres dans l’ordre croissant

320 158 782 – 230 209 900 –– 203 449 079 – 320 299 354 – 32 009 380 – 302 932 099

❹ Range ces nombres dans l’ordre décroissant

690 070 062 – 690 374 170 – 69 008 009 – 960 008 089 – 690 007 054 – 690 001 280

 



Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 pdf

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 rtf

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Nombres jusqu'à 999 999 - Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3