Ecrire les sons difficiles : CE2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Ecrire les sons difficiles : CE2

Lettre G – Ce2 – Evaluation sur les sons

Identifier la valeur de la lettre G dans un mot. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant la lettre g. Ce2 – Evaluation : La lettre G 1 Entoure en bleu quand le g s’entends [g] et en rouge quand il s’entend [j] 2 Range les mots dans le tableau. Attention, certains peuvent aller dans plusieurs colonnes. 3 Complète par g ou ge pour faire le son [j] 4 Complète par g ou gu pour faire le son [g] Voir…

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Le son [S] – Ce2 – Leçon

Ce2 – Leçon à imprimer sur les sons – Orthographe Le son [S] s’écrit : – s entre une consonne et une voyelle. ex. : l’ourse Les autres écritures du son [s] sont : – s au début d’un mot. ex.: la soif – t : solution – ss entre deux voyelles. ex.: la poussière. – sc : devant e, è, ê, i, y. ex : sciences – c devant e,i,y. ex.: grâce, la racine, un cygne – x :…

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Féminin des noms en é – Ce2 – Cm1 – Exercices corrigés

Ce2 – Cm1 – Exercices à imprimer sur le féminin des noms en é – Orthographe – Cycle 3 1/ Trouve le nom dérivé de chacun de ces verbes. penser: la pensée. 2/ Trouve un mot de la même famille au féminin. un bras : une brassée. 3/ Écris les noms en -té qui correspondent. libre : la liberté. 4/ Écris le nom qui exprime le contenu. la pelle : la pelletée. Voir les fichesTélécharger les documents – Orthographe –…

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a – à – on – ont – son – sont – Ce2 – Exercices – Homonymes

Ce2 – Exercices à imprimer sur les homonymes – Orthographe – Cycle 3 Exercices homonymes a/à – on/ont – son/sont 1/ Complète par a ou à. 2/ Complète par ont ou on. 3/ Complète par sont ou son. 4/ Complète avec le mot qui convient le mieux (on ,ont , a ,à ,son ,sont ). Voir les fichesTélécharger les documents a – à – on – ont – son – sont – Homonymes – Ce2 – Exercices corrigés – Orthographe…

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Transcrire le son j – ill – y – Ce2 – Exercices corrigés

Ce2 – Exercices à imprimer sur le le son j – ill – y – Orthographe – Cycle 3 Le son [j] s’écrit 1 ‑ Souligne en bleu: ill et en rouge: y. 2 ‑ Remplace les points par ill ou y: 3 ‑ Conjugue les verbes suivants au présent à la personne demandée. 4 ‑ Remplace les points par ill ou y: Voir les fichesTélécharger les documents Transcrire le son j – ill – y – Ce2 – Leçon…

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Les sons in – aim – Leçon – Ce2 – Orthographe – Cycle 3

Cours de français-orthographe-ce2 cycle 3: Les sons [??] et [œ] Le son [in – aim] s’écrit : – in : le matin – aim : la faim – yn : un syndicat – im : simple – en : le musicien – ym : du thym – ain : du pain – ein : le frein Le son [œ] s’écrit : – un : lundi – um : le parfum Voir les fichesTélécharger les documents Cours de français-orthographe-ce2 cycle 3:…

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Son [Z] – Ce2 – Leçon

Ce2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3: Le son [Z] Le son [Z] s’écrit : – z : zéro, bizarre, douze – s (entre deux voyelles) : un cousin, choisir, un désert. – x : le deuxième – zz : une pizza Voir les fichesTélécharger les documents Cours de français-orthographe-ce2: Le son [Z] version modifiable Cours de français-orthographe-ce2: Le son [Z] pdf…

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Son [j] – Graphies complexes – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Révisions en vidéo – Cycle 3

Orthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3   À l’intérieur d’un mot, le son [j] s’écrit le plus souvent avec la lettre « i » associée à d’autres lettres. Il peut aussi s’écrire avec les lettres « ill » et plus rarement avec la lettre « y ». Lorsque le son [j] est placé à la fin d’un mot féminin, il s’écrit « ill » et lorsqu’il est placé à la fin d’un mot masculin, il s’écrit «…

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Son [ã] – Graphies complexes – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Révisions en vidéo – Cycle 3

Orthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3   Comment s’écrit le son [ã] (lentement / angle / emmener….. ) ? Quelles sont les différentes écritures ? • Le son [ɑ̃] s’écrit « an » ou « en », sauf devant les lettres m – b – p, il s’écrit alors « am » et « em ». • Les participes présents s’écrivent « ant ». • Les adverbes avec le son [ɑ̃] se terminent fréquemment par « ent »…

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Ecrire les sons difficiles : CE2 - Leçon et exercice

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