Aborder la géographie au CM2 requiert une fiche de préparation méticuleuse, plus encore avec l’avènement du nouveau programme. Ce dernier souligne l’impératif de “mieux habiter”, une notion essentielle qui façonne la conscience spatiale des jeunes esprits. Cette séquence didactique vise à équiper les élèves des savoirs et des compétences pour comprendre et interagir de manière réfléchie avec leur environnement. Ainsi, nous explorerons les contours de ce concept novateur et sa transcription dans les objectifs pédagogiques, essentiels à la formation d’élèves éclairés et responsables.
Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Séquence + vidéo – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Favoriser la place de la nature en ville en France au Cm2 – Miss Boussole Repères annuels de programmation : Thème 3 : Mieux habiter Favoriser la place de la nature en ville Recycler Habiter un écoquartier. Objectifs SÉQUENCE : Favoriser la place de la nature en ville Caractériser les différentes formes de la nature en ville. Définir et caractériser les bienfaits de la nature en ville. Identifier des projets concrets, des initiatives et les acteurs qui agissent pour favoriser…
Mieux habiter – Cm2 – Fiche de préparation – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Fiche de préparation, séances, plan de séquence – Mieux habiter – Cm2 Plan de séquence : Mieux habiter Cohabiter avec la « nature » en ville Recycler Habiter un éco quartier Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Séance 1 Phase 1 : Emergence des représentations DUREE : 20 min Nous allons découvrir les éléments essentiels permettant de mieux vivre (la nature en ville, le développement durable, recyclage, le vivre ensemble) Oral /coll 1/Le maitre…