Comprendre les règles de formation du futur simple des verbes du 1er et 2 ème groupe.
Repérer les verbes du 1er groupe à particularités. (Verbes en –ier –ouer –uer / verbes en –yer/-eler- eter) et savoir les conjuguer au futur. Mémoriser les irrégularités du radical des verbes être, avoir, aller, faire dire au futur de l’indicatif. - Mémoriser les irrégularités du radical des verbes en –ir –oir (pouvoir, voir, devoir, vouloir) -dre (prendre, attendre) au futur de l’indicatif.
Fiche de préparation – Cm2: Futur des verbes du 3 ème groupe –ir –oir -re -dre Objectifs : – Savoir conjuguer au futur les verbes du 3 ème groupe : en –ir –oir -re -dre Objectifs spécifiques : – Mémoriser les irrégularités du radical des verbes en –ir –oir (pouvoir, voir, devoir, vouloir) -dre (prendre, attendre) au futur de l’indicatif. Observer quelques régularités de radical . Pré-requis : Repérer un verbe /un sujet. Savoir conjuguer les verbes réguliers des autres…
Fiche de préparation – CM2: Futur des verbes fréquents du 3 ème groupe : être, avoir, aller, faire dire Objectifs : -Savoir conjuguer au futur les verbes fréquents du 3 ème groupe : être, avoir, aller, faire dire Objectifs spécifiques : Mémoriser les irrégularités du radical des verbes être, avoir, aller, faire dire au futur de l’indicatif. Pré-requis : Repérer un verbe /un sujet. Savoir conjuguer les verbes réguliers des autres groupes au futur. Contenu de la séquence : ●…
Fiche de préparation – Cm2: Futur des verbes en –er et –ir (finir) Objectifs : – Savoir conjuguer au futur les verbes en –er et –ir (finir) Objectifs spécifiques : Comprendre les règles de formation du futur simple des verbes du 1er et 2 ème groupe. Repérer les verbes du 1er groupe à particularités. (Verbes en –ier –ouer –uer / verbes en –yer/-eler- eter) et savoir les conjuguer au futur. Pré-requis : Repérer un verbe /un sujet. Reconnaître les verbes…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.