Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le ce2 – PDF gratuit à imprimer

Leçon de géométrie pour le ce2 sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte.

 Un plan (ou une carte) est un schéma qui représente un lieu vu du dessus. Sur un plan ou une carte, on trouve :

 2 façons de se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte.

 En utilisant le quadrillage :

 En établissant un itinéraire précis comportant :

– Son lieu de départ et son lieu d’arrivée.
– Les directions à prendre en utilisant le vocabulaire spécifique aux déplacements : avancer, tourner, à gauche, à droite, vers le nord, etc.
– On peut aussi se servir des éléments remarquables sur le plan ou la carte :
« à partir de la cathédrale, prendre l’avenue qui remonte vers le sud », etc.

 



Leçon Ce2 Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte pdf

Leçon Ce2 Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte rtf


Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : CE2