Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde.
MAITRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Se situer dans l’espace.
1. Relie chaque mot à sa définition :
Quartier
● Association
● Dynamiser
Rendre un espace plus vivant et attirant pour ses habitants.
Réunion de personnes qui réalisent différentes actions.
Partie de la ville où vivent et travaillent différentes personnes.
2. Réalise les consignes suivantes :
a. Légende chaque espace du quartier en t’aidant des mots de la liste :
d’habitations – d’activités – vertes – de culture et d’éducation
b. Entoure chaque lieu de la couleur de la zone qui lui correspond :
école – parc – cinéma – boulangerie – maison – gymnase – supermarché – pharmacie – lac
3. Lis le texte puis réalise les consignes :
a. Souligne le nom de l’association.
b. Recopie les activités qu’elle propose :
c. Surligne les deux rôles de cette association :
Soigner les musiciens – Valoriser la culture musicale et artistique – Vendre des partitions –
Créer du lien entre les habitants -– Transporter des instruments.
6 Evaluation CE1 L’espace est organisé de l’école à la ville pdf
6 Evaluation CE1 L’espace est organisé de l’école à la ville rtf
6.1 Correction Evaluation CE1 L’espace est organisé de l’école à la ville pdf
6.1 Correction Evaluation CE1 L’espace est organisé de l’école à la ville rtf