Les nombres inférieurs à 100 000 – CM1 – CM2 – 6ème – SEGPA – EREA – Décrochage scolaire – PDF à imprimer

Les fondamentaux pour la vie: Les nombres inférieurs à 100 000 au CM1 – CM2 – 6ème – SEGPA – EREA.

Comme tous les élèves ne pourront pas profiter des dispositifs du ministère: soutien scolaire dans un accueil de loisirs municipal, vacances apprenantes, écoles ouvertes… nous vous proposons: “Décrochage scolaire, les fondamentaux pour la vie”

Confinement et décrochage scolaire, cet été travaillez les notions sur les nombres inférieurs à 100 000 mais dans une utilisation qui a du sens. Apprendre et comprendre ce qui va être utilisé dans la vie de tous les jours. Une fois que l’enfant aura compris les points les plus importants, il pourra se perfectionner pas à pas. Après une année perturbée par le coronavirus préparons ensemble les enfants à la rentrée de septembre.

Cette nouvelle approche permettra à l’apprenant quelque soit son niveau de CM ou de 6ème de prendre confiance et de monter à son rythme une marche après l’autre. Il aura ainsi toutes les bases qui lui permettront d’acquérir “les fondamentaux pour la vie”.

Domaine : Numération

Objectifs de la leçon :  – Lire les nombres à haute voix – Comparer les nombres : classer et ordonner. – Ecrire un nombre de différentes manières : chiffres, lettres – Connaitre la signification de tous les chiffres qui composent le nombre – Décomposer un nombre.

Vocabulaire : unité, dizaine, centaine ; chiffre ; nombre ; classe ; rang ; décomposer

  • Feuille de route (pour les parents)
  • Fiche d’activité de réflexion et d’observation
  • Des exercices d’application
  • Leçon
  • Des fiches d’entrainement

Les connaissances à acquérir pour l’enfant :

1/ Je sais lire, comparer et écrire le prix de véhicules affichés dans un garage.

2/ Je sais lire et écrire en lettres la somme d’un achat sur un chèque.

3/ Je sais lire et comparer les superficies de quelques pays d’Europe.

4/ Je sais ce que signifient les chiffres qui composent un nombre.

5/ Je sais décomposer un nombre de deux façons.

 



Feuille de route pour parents-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage pdf

Feuille de route pour parents-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage rtf

Découverte-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Découverte-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Leçon-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Leçon-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire rtf

J’applique-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire pdf

J’applique-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire rtf

J’applique-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire-Correction pdf

Entrainement-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Entrainement-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Entrainement-nombres inférieurs à 100 000-CM-Décrochage scolaire-Correction pdf