Les nombres inférieurs à 1 000 000 – CM1 – CM2 – 6ème – SEGPA – EREA – Décrochage scolaire

Les fondamentaux pour la vie: Les nombres inférieurs à 1 000 000 au CM1 – CM2 – 6ème – SEGPA – EREA.

Comme tous les élèves ne pourront pas profiter des dispositifs du ministère: soutien scolaire dans un accueil de loisirs municipal, vacances apprenantes, écoles ouvertes… nous vous proposons: « Décrochage scolaire, les fondamentaux pour la vie »

Confinement et décrochage scolaire, cet été travaillez les notions sur les nombres inférieurs à 1 000 000 mais dans une utilisation qui a du sens. Apprendre et comprendre ce qui va être utilisé dans la vie de tous les jours. Une fois que l’enfant aura compris les points les plus importants, il pourra se perfectionner pas à pas. Après une année perturbée par le coronavirus préparons ensemble les enfants à la rentrée de septembre.

Cette nouvelle approche permettra à l’apprenant quelque soit son niveau de CM ou de 6ème de prendre confiance et de monter à son rythme une marche après l’autre. Il aura ainsi toutes les bases qui lui permettront d’acquérir « les fondamentaux pour la vie ».

Domaine : Numération

Objectifs de la leçon :  – Lire les nombres à haute voix – Comparer les nombres : classer et ordonner. – Ecrire un nombre de différentes manières : chiffres, lettres – Connaitre la signification de tous les chiffres qui composent le nombre – Décomposer un nombre.

Vocabulaire : unité, dizaine, centaine, chiffre, nombre, classe, rang, décomposer

  • Feuille de route (pour les parents)
  • Fiche d’activités de réflexion et d’observation
  • Des exercices d’application
  • Leçon
  • Des fiches d’entrainement

Les connaissances à acquérir pour l’enfant :

1/ Je sais lire une somme gagnée à la loterie.

2/ Je sais lire, écrire et comparer les prix d’un appartement.

3/ Je sais écrire un nombre en chiffres et ce que signifient les chiffres qui composent un nombre.

4/ Je sais décomposer un nombre de deux façons.

Nous allons apprendre à lire des nombres inférieurs à 1 000 000 que l’on trouve d’ailleurs très souvent dans la vie quotidienne.  Nous verrons également comment les écrire en chiffres et aussi en lettres. Nous apprendrons à comparer puis à ordonner ces nombres. Pour finir, nous comprendrons ce que représente chacun des chiffres dans un nombre et apprendrons à décomposer un nombre de deux façons.

 



Feuille de route pour parents-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Feuille de route pour parents-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Plan de Paris et monuments-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Plan de Paris et monuments-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Découverte-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Découverte-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Leçon-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Leçon-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

J’applique-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

J’applique-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

J’applique-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire-Correction pdf

Entrainement-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire pdf

Entrainement-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire rtf

Entrainement-nombres inférieurs à 1 000 000-CM-Décrochage scolaire-Correction pdf