Département de la Seine-Saint-Denis · Société
Cent jeunes de Seine-Saint-Denis assisteront aux Jeux olympiques de la Jeunesse
Du 31 octobre au 16 novembre, Dakar accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse, premier événement olympique sur le sol africain. Cent jeunes de Seine-Saint-Denis y assisteront, voyage en partie financé par le Département.

L'essentiel
- Ce que ça change
- Cent jeunes du département pourront assister aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar, grâce à un voyage en partie financé par le Département.
- Pour qui
- Jeunes de Seine-Saint-Denis et acteurs éducatifs du département
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse se dérouleront à Dakar du 31 octobre au 16 novembre. Le texte du Département les présente comme le premier événement olympique de l'histoire sur le sol africain.
Cent jeunes de Seine-Saint-Denis assisteront à cette manifestation. Leur voyage est en partie financé par le Département, qui a communiqué sur l'opération dans une actualité publiée le 1er octobre 2026.
Une soirée de lancement a eu lieu à 30 jours de l'événement. Le rappeur Tiakola, originaire de La Courneuve, y était présent. Il est ambassadeur du projet.
Le texte du Département reste très bref. Il ne précise ni le mode de sélection des jeunes, ni le montant de la participation financière, ni le programme du séjour. Ces éléments ne figurent pas dans la source et ne sont donc pas détaillés ici.
Pour les acteurs de l'éducation, l'annonce indique que le Département finance en partie un voyage de 100 jeunes du territoire vers un événement olympique à Dakar.
Du 31 octobre au 16 novembre se dérouleront les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar, premier événement olympique de l'histoire sur le sol africain.
La source
Nous avons lu : Seine-Saint-Denis, publié le .
À lire aussi dans L'officiel
- Les départements plaident pour une donnée utile, sobre et partagée Départements de France
- Budget 2027 de l’École : cinq priorités, des classes aux systèmes d’information Education nationale (actualites)
- Décès de Gabriel Serville, ancien proviseur devenu président de la Guyane Régions de France
- Côte-d’Or : près de 12 % d’enfants protégés en plus depuis 2022 Départements de France
- 15 millions d’euros pour cinq mesures jeunesse en Île-de-France Régions de France
- Cinq structures françaises primées pour leurs projets Erasmus+ en 2026 Agence Erasmus+ France

