Aller au contenu
Rejoindre Impact Éducation

Brève · Collège & lycée

Info Jeunes France détaille l’aide à la mobilité des bacheliers boursiers

Publié le · mis à jour le · d'après Info Jeunes France

Par la rédaction d'Impact Éducation · politique éditoriale et sources

Info Jeunes France détaille l’aide à la mobilité Parcoursup pour les bacheliers 2026 boursiers partant hors académie, de 500 €, à demander jusqu’au 15 janvier 2027.

Photographie d'illustration générée par IA, sans texte, en lien avec : Info Jeunes France détaille l’aide à la mobilité des bacheliers boursiers
Illustration générée par IA

Info Jeunes France relaie les conditions de l’aide à la mobilité Parcoursup, destinée aux bacheliers 2026 qui partent étudier hors de leur académie. Pour en bénéficier, il faut avoir obtenu une bourse de lycée en 2025-2026, avoir confirmé définitivement un vœu sur Parcoursup, et que ce vœu se situe en dehors de l’académie d’origine.

Cette aide de 500 €, versée en une fois, est complémentaire des autres aides étudiantes. La demande se fait sur messervices.etudiant.gouv.fr, avec les identifiants « Mes services étudiant », jusqu’au 15 janvier 2027. Les pièces à fournir sont un justificatif d’inscription dans l’établissement correspondant au vœu accepté et un relevé d’identité bancaire.

Acteur concerné : Info Jeunes France

Source : Info Jeunes France