Gestion de la classe : MS - Moyenne Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Gestion de la classe : MS - Moyenne Section

Moyenne section – Emploi du temps – MS – Outils de la rentrée – Maternelle – Cycle 1 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Moyenne section – Emploi du temps - MS – Outils de la rentrée -  Maternelle – Cycle 1 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne section – Emploi du temps – MS – Outils de la rentrée – Maternelle – Cycle 1 Emploi du temps – Classe des Moyens   Voir les fichesTélécharger les documents Moyenne section – Emploi du temps – MS – Outils de la rentrée – Maternelle – Cycle 1 rtf Moyenne section – Emploi du temps – MS – Outils de la rentrée – Maternelle – Cycle 1 pdf…


Lire la suite

Trouver les objets de l’école – Jeux de la rentrée – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Trouver les objets de l'école – Jeux de la rentrée – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS - Cycle 1 - PDF à imprimer

Trouver les objets de l’école – Jeux de la rentrée Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS   Entoure les objets que l’on utilise à l’école maternelle   Voir les fichesTélécharger les documents Trouver les objets de l’école rtf Trouver les objets de l’école pdf…


Lire la suite

Explorer le monde – MS – Progression – Programmation – Cycle 1 – PDF à imprimer

Explorer le monde - MS - Progression - Programmation - Cycle 1 - PDF à imprimer

Grande section de maternelle – Explorer le monde – MS Progression – Programmation Vous trouverez toutes les fiches à imprimer dans les différentes catégories et sous catégories du programme.   Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Explorer la classe/visiter l’école. Les objets, la matière – « Flotte/coule ». – L’air Le vivant – Construire une image orientée de son corps. – Le toucher, et vocabulaire du toucher « mou, dur, lisse….. » Période 2…


Lire la suite

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Découvrir l'écrit - Production d'écrit - Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS - Cycle 1 - PDF à imprimer

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS   Voir les fichesTélécharger les documents Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde rtf Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde pdf…


Lire la suite

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Programmation annuelle 2016 – 2017 – Moyenne Section de Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE 2016/2017 Moyenne Section de Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L’oral – Prendre la parole et répondre – Répondre par une phrase simple – Vocabulaire des animaux L’écrit – Découvrir la bibliothèque – Découvrir l’abécédaire – Bien tenir le crayon AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE – Accepter de participer à la plupart des activités – Respecter les règles – Lancer différents objets – Parcours…


Lire la suite

Structurer sa pensée – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Structurer sa pensée - Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Structurer sa pensée – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE Période 1 Quantités et nombres – Reconnaître des petites quantités de 1 à 4 Formes et grandeurs – Dessiner le cercle. – Puzzles, encastrements….. Période 2 Quantités et nombres – « Autant que, plus que, moins que » Formes et grandeurs – Dessiner le carré. – Puzzles, encastrements….. Période 3 et…


Lire la suite

Langage – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Langage - Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Le langage – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Période 1 L’oral – Prendre la parole et répondre. – Répondre par une phrase simple. – Vocabulaire des animaux. L’écrit – Découvrir la bibliothèque. – Découvrir l’abécédaire. – Bien tenir le crayon. Période 2 L’oral – Prendre conscience de la forme de la bouche lors de l’articulation d‘un son. – Reformuler une consigne….


Lire la suite

Explorer le monde – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Explorer le monde - Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Explorer le monde – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section EXPLORER LE MONDE Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Explorer la classe/visiter l’école. Les objets, la matière – « Flotte/coule ». Le vivant – Construire une image orientée de son corps. – Le toucher, et vocabulaire du toucher « mou, dur, lisse….. » Période 2 Le temps – Se repérer dans la semaine….


Lire la suite

Des jeux pour faire connaissance – Jeux de la rentrée – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Des jeux pour faire connaissance - Jeux de la rentrée – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS - Cycle 1 - PDF à imprimer

Des jeux pour faire connaissance Jeux de la rentrée Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS Des jeux pour faire connaissance 1/ La balle nommée Les joueurs forment un cercle, l’un d’eux se place au centre, il possède une balle. Le but du joueur placé est au centre est d’intégrer le cercle. Pour ce faire, il lance la balle en l’air et annonce le nom d’un joueur du cercle ( celui dont il voudrait…


Lire la suite

Education physique – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Education physique - Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Education physique – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE Période 1 – Accepter de participer à la plupart des activités. – Respecter les règles. – Lancer différents objets. – Parcours de motricité (marcher, sauter, lancer). – Découvrir les règles propres à la salle de jeux. Période 2 – Participer à toutes les activités. – Faire une ronde simple. – Accepter de donner…


Lire la suite

Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Agir et s'exprimer avec son corps - Page de garde - Maternelle - Petite, moyenne et grande section - PS - MS - GS - Cycle 1 - PDF à imprimer

Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS Voir les fichesTélécharger les documents Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde rtf Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde pdf…


Lire la suite

Activités artistiques – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Activités artistiques - Moyenne Section de Maternelle - Programmation annuelle  2016 - 2017 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Activités artistiques – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES Période 1 – Les cercles fermés. – Reproduire des formules rythmiques simples. – Création de différents articles pour la classe (étiquette à porte-manteau, pages de garde….. ). période 2 – Lignes obliques. – Découvrir le rôle de spectateur devant les productions de ses camarades. – Réaliser des compositions plastiques sur le thème…


Lire la suite

Tableaux de progression des apprentissages à l’école maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Tableaux de progression des apprentissages à l'école maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Tableaux de progression des apprentissages à l’école maternelle Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Voir les fichesTélécharger les documents Tableaux de progression des apprentissages à l’école maternelle pdf…


Lire la suite

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 – Cycle 1 – PDF à imprimer

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 - Cycle 1 - PDF à imprimer

Référentiel de compétences – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Programmation annuelle Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description…


Lire la suite

Grille de compétences maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Grille de compétences maternelle - Documents officiels - Maternelle - PS - MS - GS  - Cycle 1 - PDF à imprimer

Grille de compétences maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002 Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf     Le langage au cœur des apprentissages PS MS GS 1 – COMPÉTENCES DE COMMUNICATION – répondre aux sollicitations de l’adulte…


Lire la suite

Compétences fin maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 – PDF à imprimer

Compétences fin maternelle - Documents officiels - Maternelle - PS - MS - GS  - Cycle 1 - PDF à imprimer

Compétences fin maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES     Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de…


Lire la suite

Coloriages – Pâques – Maternelle – Moyenne section – MS – Vie de la classe – Cycle 1 – PDF à imprimer

Coloriages - Pâques - Maternelle – Moyenne section – MS - Vie de la classe - Cycle 1 - PDF à imprimer

Coloriages – Pâques – Maternelle Dessine et Colorie le modèle Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de MS – Moyenne Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Pâques Vie de la classe Sujet : Coloriages – Pâques – Maternelle – Moyenne section – MS – Vie de la classe Voir les fichesTélécharger les documents Sélection de coloriages – vie de la classe  …


Lire la suite

S’approprier le langage – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1 – Cycle 1 – PDF à imprimer

S'approprier le langage – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1 - Cycle 1 - PDF à imprimer

S’approprier le langage – Progression annuelle Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1   S’approprier le langage – Moyenne section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin · Prononcer correctement · Parler avec et les autres enfants l’adulte en se faisant comprendre · Participer à un échange collectif en acceptant d’écouter autrui, en attendant son tour de parole et en…


Lire la suite

Gestion de la classe : MS - Moyenne Section - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Gestion de la classe : MS - Moyenne Section