Evaluation Bilan - Se situer dans le temps : CE2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Se situer dans le temps : CE2

Les grandes périodes historiques françaises – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les grandes périodes historiques françaises – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Les grandes périodes historiques françaises au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche les bonnes réponses : VRAI FAUX Les géographes nous transmettent la vie passée des Humains. L’Histoire des Hommes se compose de 5 grandes périodes. La frise chronologique va de l’événement le plus ancien au plus récent. L’Histoire retrace toute la vie des hommes depuis le Moyen-Âge. Réalise les consignes…


Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Relie chaque mot à sa définition : Traces du passé Sophistiqué Avancée technologique Objets historiques ● ● ● ● ● Qui est évolué et plus perfectionné. ● Objets qui témoignent d’une époque et de ses évènements. ● Objets utilisés et laissés par les générations passées. ● Inventions…


Lire la suite

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements - CE2 - Evaluation - Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements au Evaluation CE2 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – QLM inter-cycles : Les élèves de cycle 2 préparent dans le cadre d’un projet inter-cycle des boîtes sensorielles sur les saisons à destination des élèves de cycle 1. Cela permet la…


Lire la suite

Comment peut-on deviner la façon dont les gens vivaient autrefois ? – CP – CE1– CE2 – Vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

Tout au long de son histoire, l’Homme a laissé des traces de son passage : un reste d’obus, de vieilles photos de famille, une pièce d’identité ou encore des enregistrements. Ces traces sont des témoignages précieux d’une époque et permettent encore de comprendre des événements personnels mais aussi historiques, comme la guerre. Ces traces du passé sont des sources qui nous aident aussi à suivre l’évolution de notre société : nos façons de nous divertir, de nous soigner ou de…


Lire la suite

Et comment vivaient mes grands-parents quand ils étaient enfants ? – CP – CE1– CE2 – Vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

Pour le savoir, il faut plonger dans les souvenirs de ta famille. Quand tes grands-parents racontent leur vécu, ils font vivre la mémoire familiale, et c’est grâce à elle que tu peux comprendre la vie des générations d’avant. Tu as déjà vu que l’école a beaucoup changé….. mais c’est aussi le cas pour d’autres aspects de la vie quotidienne comme la manière de s’habiller, d’habiter, de communiquer ou encore de se déplacer. Par exemple, chez tes arrière-grands-parents, il n’y avait…


Lire la suite

Communication à différentes époques – Ce2 – Evaluation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Communication à différentes époques - Ce2 - Evaluation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le ce2 sur la communication à différentes époques – Cycle 2 La communication à différentes époques – Questionner le monde Évaluation : La communication à différentes époques   Compétences : Reconnaître les moyens de communication à différentes époques. Placer les moyens de communication sur une frise chronologique.   Consigne pour cette évaluation : ❶ Relie les photos aux définitions qui conviennent.   Voir les fiches Télécharger les documents Communication à différentes époques – Ce2 – Evaluation…


Lire la suite

Frise chronologique – Ce2 – Evaluation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Frise chronologique - Ce2 - Evaluation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce2 sur la frise chronologique – Cycle 2   Compétences : Repérer et situer quelques événements dans un temps long Connaitre les grandes périodes de l’histoire Connaitre quelques personnages et dates clés de l’histoire.   Consignes pour cette évaluation : Réécris les périodes dans l’ordre : Moyen Age – XXe siècle – Antiquité – Révolution française et XIXe s – Temps modernes Complète puis découpe et colle pour reconstituer la frise chronologique. Chef des romains,…


Lire la suite

Se situer dans le temps : CE2 - Evaluation

Tables des matières Se situer dans le temps : CE2