Évaluation, bilan sur le sens de la division : partage au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le sens de la division : partage au Ce2

Evaluation calcul : le sens de la division : partage

Compétences évaluées
Schématiser pour résoudre un problème de partage.
Associer une division à une multiplication et trouver son résultat
Résoudre un problème de partage avec un reste.

Consignes pour cette évaluation :

Résous chaque problème par le dessin puis complète les calculs.

Ecris la multiplication qui correspond à chaque division puis note le résultat.

Résous les trois problèmes suivants.

Résous chaque problème par le dessin puis complète les calculs.

Éric doit répartir les 15 pommes sur 3 plateaux. Combien de pommes y aura-t-il sur chaque plateau ?

Dessine le partage

 

Sam doit distribuer un jeu de 28 cartes à 5 joueurs. Combien de cartes va recevoir chacun des joueurs ?

Dessine le partage 

Opérations et conclusion

_______ x _________ = _________

Ou _______ x _________ = _________

_______ : _________ = _________

 

Chaque plateau aura ____ pommes

Opérations et conclusion

_____ x _____ = _____et il reste _____

_____ : _____ = _____et il reste _____

 

Chaque joueur aura ___ cartes et il reste ___ cartes.

Ecris la multiplication qui correspond à chaque division puis note le résultat.

48 : 6 = _______ ; 6 x _____ = 48               27 : 3 = _______ ; 3 x _____ = 27

56 : 7 = _______ ; 7 x _____ = 56               99 : 9 = _______ ; 9 x _____ = 99

230 : 10 = _______ ; 10 x _____ = 230       100 : 5 = _______ ; 5 x _____ = 100

Résous les trois problèmes suivants.

Sam doit maintenant distribuer 52 cartes à 7 joueurs. Combien de cartes chaque joueur recevra-t-il ? Olivia range ses 38 œufs dans 6 boîtes différentes. Combien y aura-t-il d’œufs dans chacune des boîtes ? Iris doit partager les 56 ballons entre les 5 classes de CE2. Combien chacune des classes aura-t-elle de ballons ?
52 : ____ = ____ et il reste ____ cartes.

Chaque joueur va recevoir ____ cartes.

 

____ : ____ = ____ et il reste ____ œufs.

Il y aura ____ œufs dans chacune des boîtes.

 

______________________

______________________

______________________

______________________

 



Evaluation Le sens de la division partage au Ce2 pdf

Evaluation Le sens de la division partage au Ce2 rtf

Evaluation Correction Le sens de la division partage au Ce2 pdf

Tables des matières Division, partage - Calculs - Mathématiques : CE2 - Cycle 2