Évaluation, bilan sur identifier et nommer les solides au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides au Ce1

Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides

Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.

Consignes pour cette évaluation:

Relie chaque solide à son nom.

Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide

Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.

Suis les indications données pour chacun des solides.

❶ Relie chaque solide à son nom.

Une pyramide Une boule Un cylindre Un pavé droit Un cône Un cube

❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.

boule

– un globe terrestre

 

cube

– un glaçon

 

 

pavé droit

– une boite de gâteaux

 

❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.

❹ Suis les indications données pour chacun des solides.

Note tous les sommets avec des points verts. Colorie les faces du pavé droit en jaune. Trace les arêtes de la pyramide en bleu.

 



Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf

Evaluation Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : CE1 - Cycle 2