Leçons, trace écrite - Gestion de la classe : GS - Grande Section - Cycle 1

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Gestion de la classe : GS - Grande Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Gestion de la classe : GS - Grande Section

Leçon Gestion de la classe : GS - Grande Section

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS   Voir les fichesTélécharger les documents Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde rtf Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde pdf…


Lire la suite

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Référentiel de compétences – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Programmation annuelle Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description…


Lire la suite

Grille de compétences maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Grille de compétences maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Grille de compétences maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002 Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf     Le langage au cœur des apprentissages PS MS GS 1 – COMPÉTENCES DE COMMUNICATION – répondre aux sollicitations de l’adulte…


Lire la suite

Compétences fin maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Compétences fin maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Compétences fin maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES     Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de…


Lire la suite

Devenir élève – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Devenir élève – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Devenir élève – Progression annuelle Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1   Devenir élève – Grande Section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin · Nommer les différents adultes de l’école   · Respecter les règles de vie (attendre son tour, chuchoter, ranger….. )   ·Utiliser les règles de convivialité (dire bonjour, au revoir, merci ….. ) · Comprendre…


Lire la suite

Découvrir l’écrit et graphisme – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir l’écrit et graphisme – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir l’écrit et graphisme – Progression annuelle Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1   Découvrir l’écrit – Grande Section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin     · comprendre un texte ; reformuler un passage de l’histoire. utiliser le vocabulaire : couverture, quatrième de couverture. · produire une phrase cohérente pour illustrer un dessin, une photo · décomposer…


Lire la suite

Découvrir le monde – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir le monde – Progression annuelle – Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir le monde – Progression annuelle Grande section – GS – Maternelle – Cycle 1   Découvrir le monde – Grande Section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin La matière et objets Fabriquer des objets en utilisant des matériaux divers. Agir sur la matière pour la transformer en : modelant, morcelant, déchirant, découpant, taillant, frappant, écrasant, broyant, moulant, tamisant, râpant, mélangeant,…


Lire la suite

Tables des matières Gestion de la classe : GS - Grande Section - Cycle 1