Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître une situation de proportionnalité.

Compétences : 

Compléter un tableau de proportionnalité

Approche de la proportionnalité

Consignes pour cette évaluation :

Surligne les situations de proportionnalité.

Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse.

Complète les tableaux.

 

Surligne les situations de proportionnalité.

a. 3 chemises coûtent 90€ et une chemise est au prix de 30€.
b. La taille d’un enfant par rapport à son âge.
c. La quantité d’ingrédients dans une recette par rapport au nombre de personnes.
d. Le poids d’un homme par rapport à son âge.
e. Une machine fabrique 10 boites en aluminium par minute.

Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse.

7 11 40 55 60 80
56 88 320 440 480 640

21 42 7 77 86 140
7 6 1 11 13 20

12 8 54 71 0 5
41 37 83 100 29 30
400 1200 200 440 600
10 30 5 11 15

9 12 36 48 153
8 35

Complète les tableaux

5 4 7 25
54 72 90

 



Reconnaitre une situation de proportionnalité.-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Reconnaitre-une-situation-de-proportionnalité.-CM2-Evaluation-Bilan rtf

Reconnaitre une situation de proportionnalité.-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Proportionnalité - Organisation et gestion des données - Mathématiques : CM2 - Cycle 3