Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3

Reconnaître des situations de proportionnalité.

Utiliser un tableau ou la “règle de trois” dans des situations très simples de proportionnalité.

 Cm2 – Evaluation – Bilan :   La proportionnalité

1 Indique si ces tableaux sont des tableaux de proportionnalité. Explique pourquoi.    

2 Complète ces tableaux de proportionnalité.

3 Pour s’acheter un piano, Antoine a emprunté de l’argent. Au bout de trois ans, il a déjà remboursé 2 700€ en payant des mensualités fixes. Sachant que la durée totale du crédit est de 8 ans, quel est le prix du piano.

4 Un entraîneur achète 16 ballons ; le montant total s’élève à 288 €. Combien de ballons aurait-il pu acheter avec 432€ ?

 



Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3   rtf

Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3   pdf

Correction

Correction – Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3   pdf

Tables des matières Proportionnalité - Organisation et gestion des données - Mathématiques : CM2 - Cycle 3