Programmation Annuelle – Cm2 – Anglais – Sommaire – Famille Vadrouille

Programmation Anglais Cm2

Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes…

PERIODE 1

1/ se présenter

Titre de la séquence : Se présenter.

Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite.

Séance n°1 : Introduce yourself

Objectifs : Savoir se présenter.

Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ?

Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité : australian, french, spanish, english, canadian, Indian….

Voir la ressource: Se présenter

2/ Que savoir sur l’Australie

Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie

Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, histoire.

Séance n°1 : La carte d’identité de l’Australie

Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie …

Séance n°2 : L’histoire de l’Australie

Objectifs : Connaître l’histoire de l’Australie et son lien avec le Royaume Uni

Voir la ressource: Que savoir sur l’Australie

3/ Présenter quelqu’un

Titre de la séquence : Présenter quelqu’un.

Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine.

Séance n°1 : Introduce your friend

Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes.

Séance n°2 : Introduce your friend

Objectifs : Savoir présenter plusieurs personnes.

Voir la ressource: Présenter quelqu’un

4/There is, there are

Titre de la séquence : There is, there are

Objectifs : Décrire un lieu, une image.

Séance n°1 : Describing a place, a picture

Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié

Séance n°2 : Describing a place, a picture

Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié

Vocabulaire : how many are there ?

Voir la ressource: Tere is, there are

5/ Where is it ? where are you going ? Localization

Titre de la séquence : Where is it ?

Objectifs : Localiser un objet, un personnage.

Séance n°1 : Savoir localiser un objet, un personnage.

Objectifs : Connaitre le vocabulaire des prépositions de position.

Séance n°2 : Localiser

Objectifs : Savoir localiser les éléments de la ville en utilisant les prépositions de la séance précédente puis utiliser le vocabulaire : right, left, you walk, you cross.

Vocabulaire : shop, restaurant, museum, post office, police station, …

Voir la ressource: Where is it ? where are you going ? Localization

PERIODE 2

1/ At the grocery

Objectifs :

Demander et dire ce que l’on aimerait

Utiliser des formules de politesse.

Connaitre le vocabulaire de l’alimentation.

Voir la ressource: At the grocery

2/ consignes de classe  + matériel scolaire

Objectifs :

Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe

Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire.

Voir la ressource: consignes de classe  + matériel scolaire

3/ Souhaiter – les mois – les saisons

 Objectifs :

Demander  à quelqu’un sa date de naissance

Dire sa date de naissance

Souhaiter  un bon anniversaire à quelqu’un

Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons.

Voir la ressource: Souhaiter – les mois – les saisons

4/ feeling + adjectives

Objectifs :

Comprendre les expressions des sentiments

Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments

Voir la ressource: feeling + adjectives

5/ Noël en Australie

 Objectifs :

Connaître les traditions de Noël en Australie.

Lire et comprendre un texte en anglais.

Chanter en anglais

Voir la ressource: Noël en Australie

PERIODE 3

1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps

Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un

Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past)

Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm)

Connaitre le vocabulaire du temps

Voir la ressource: time – lire l’heure + vocabulaire du temps

2/ Civilization : School in Australia

Objectifs :

  • Connaître les spécificités de l’école en Australie.
  • Lire et comprendre un texte.
  • Chanter en anglais

Voir la ressource: Civilization : School in Australia

3/ Parler de ses goûts : like / don’t like  + hobbies / loisirs

Objectifs :

  • Savoir exprimer ses goûts.
  • Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore

Connaître le vocabulaire des loisirs.

Voir la ressource: Parler de ses goûts : like / don’t like  + hobbies / loisirs

4/ Civilization : Paysages et monuments d’Australie

 Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales des paysages, climats et monuments d’Australie.

Lire un texte en anglais

Voir la ressource: Civilization : Paysages et monuments d’Australie

5/ Se déplacer + vocabulaire de la ville

Objectifs :

–  Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide.

– Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite   aller tout droit…)

– Connaître le vocabulaire de la ville

Voir la ressource: Se déplacer + vocabulaire de la ville

PERIODE 4

1/ Révisions se présenter

Objectifs :   Se présenter : 1)   Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient.

Séance n°1 :    Se présenter

Objectifs :  Savoir se présenter :  What’s your name ? My name is….. How old are you ?  I’m …… (years old. )           Where do you live ? I live in…..    Where are you from ?    I’m from……

Voir la ressource: Révisions se présenter

2/ Révisions parler de ses goûts

Objectifs :

– Demander et dire ce que l’on aimerait

– Utiliser des formules de politesse.

– Connaître le vocabulaire de « Food »

– Parler de ses goûts.

Voir la ressource: Révisions parler de ses goûts

3/ Civilization : les aborigènes d’Australie

Titre de la séquence : Les aborigènes d’Australie.

Objectifs : Connaître l’histoire de l’Australie peuplée à l’origine par les aborigènes.

Connaitre l’art aborigène.

Voir la ressource: Civilization : les aborigènes d’Australie

4/ Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé

Objectifs :

– Poser des questions à quelqu’un sur sa santé.

  • Dire comment l’on se sent
  • Connaître le vocabulaire de la santé
  • Connaître le vocabulaire du corps

Voir la ressource: Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé

5/  Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier 

Objectifs :

– Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier.

– Répondre à des questions sur son métier.

Voir la ressource: Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier 

PERIODE 5

1/Description – identification

Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un.

Faire une description/une identification de quelqu’un.

Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (révision)

Connaître le vocabulaire : description

Voir la ressource: Description – identification

2/Capacités  – Verbes d’action

Objectifs :   Interroger quelqu’un sur ces capacités :

Parler de ses capacités/incapacités

Connaître les principaux verbes d’action

Voir la ressource: Capacités  – Verbes d’action

3/ Animaux en Australie

Objectifs : Connaître la composition générale de la faune australienne.

Voir la ressource: Animaux en Australie

4/ McDonald’s: a hundred billion hamburgers

Voir la ressource: McDonald’s: a hundred billion hamburgers

5/ Saynètes

Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année.

Voir la ressource: Saynètes



Evaluation – Cm2 – Anglais – période 1    pdf

Evaluation – Cm2 – Anglais – période 2   pdf

Evaluation – Cm2 – Anglais – période 3   pdf

Evaluation – Cm2 – Anglais – période 4   pdf

Evaluation – Cm2 – Anglais – période 5   pdf

Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 3