Langue - Anglais : CM2 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Langue - Anglais : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CM2

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CM2

Se présenter – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Se présenter – Cm2 Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité : australian, french, spanish, english, canadian, Indian….. Vocabulaire et expression : Pré-requis Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good…

Lire la suite

Présenter quelqu’un – Cm2- Anglais – Famille Vadrouille

Présenter quelqu’un – Cm2 Titre de la séquence : Présenter quelqu’un. Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine. Séance n°1 : Introduce your friend Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes. Séance n°2 : Introduce your friend Objectifs : Savoir présenter plusieurs personnes.   Voir les fichesTélécharger les documents Présenter quelqu’un – Cm2 – Fiche de préparation rtf Présenter quelqu’un – Cm2 – Fiche de préparation pdf Poster rencontre Ella pdf Jeu du who’s…

Lire la suite

There is, there are – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

There is, there are – Cm2 Titre de la séquence : There is, there are Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Séance n°2 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Vocabulaire : how many are there ? Vocabulaire et expression: There are ….. , there is…

Lire la suite

At the grocery – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

At the grocery – Cm2 Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. Prérequis : vocabulaire et expression : Can I help you? Where is ….. ? It is. Can I help you? Do you have? + pronoms personnels, verbe etre (to be) au present. Structures langagières : What would you like? I would like….. Thanks a lot. You’re welcome./my pleasure Have a nice day Vocabulaire: shopping cart, butcher…

Lire la suite

Consignes de classe  + matériel scolaire – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. Prérequis : vocabulaire et expression : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me, open your copy-book ( révision ce2) put your hand up, close….. , write, draw, take your….. , point to….. , stop it! (révision m1) Structure langagière : stick, tick, match,…

Lire la suite

Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 Objectifs : Demander à quelqu’un sa date de naissance Dire sa date de naissance Souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons. Prérequis : vocabulaire et expression : How old are you ? révision I’m ….. years old. / I’m ….. (révision) I wish you a happy birthday (révision) Structures langagières : – Where were you born? I was born – When…

Lire la suite

Feeling + adjectives – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Feeling + adjectives – Cm2 Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments Prérequis : vocabulaire et expression : How are you ? révision Structure langagière : how is she / he + tous les pronoms is he + adjectif ( ex is he happy, is she angry ….. ) you look ( tu as l’air ….. ) what’s going on ? Vocabulaire = adjectif afraid, hungry, cold, happy, hot, angry, sad, so-so tired,…

Lire la suite

Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps Prérequis : connaitre les nombres de 1 à 29. Structures langagières /notions What time is it ? It’s late / early Hurry up o’clock, half, a quarter, to, past am ( ante meridien) avant midi pm (post meridien)…

Lire la suite

School in Australia – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

School in Australia – Civilization – Cm2 Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie. Lire et comprendre un texte. Chanter en anglais Vocabulaire et expression : les vêtements d’école : skirt, dress, shoes, tie, socks, blazer, tee-shirts, trousers, sweater, hat, coat, cardigan, shorts, training pants, shirt.     Voir les fichesTélécharger les documents L’école en Australie – Fiche de préparation – Cm2 pdf L’école en Australie – Diaporama – Cm2 pdf School in Australia – Fiche élève -…

Lire la suite

Parler de ses goûts : like / don’t like  + hobbies / loisirs – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Parler de ses goûts : like / don’t like + hobbies / loisirs – Cm2 Objectifs : Savoir exprimer ses goûts. Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore Connaître le vocabulaire des loisirs. Structures langagières /notions Prérequis : like / don’t like – What are your hobbies? – Like + V +ing – Like /love / enjoy – don’t like / dislike / hate + V +ing – Do you like? /Don’t you like? Vocabulaire lié aux hobbies / loisirs doing…

Lire la suite

Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville Structures langagières /notions Where ? go along Could you help me ? cross turn left/right at/ on the corner go straight (on) in front of go up / down Vocabulaire lié à…

Lire la suite

Révisions se présenter – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions se présenter – Cm2 Objectifs : Se présenter : 1) Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir se présenter : What’s your name ? My name is….. How old are you ? I’m ….. (years old. ) Where do you live…

Lire la suite

Révisions parler de ses goûts – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions parler de ses goûts – Cm2 Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Structures langagières : What would you like? I would like….. What do you like? I like ….. – like / don’t like – love /prefer/ enjoy – don’t like / dislike / hate Thanks a lot. You’re welcome./my pleasure/ Have a nice day/ Vocabulary…

Lire la suite

Body and health – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 Objectifs : – Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. Dire comment l’on se sent Connaître le vocabulaire de la santé Connaître le vocabulaire du corps Prérequis : How are you ? Structure langagière : – How do you feel? I feel ….. – What’s the matter? – Do you feel any pain? Vocabulary: ill, ache, sick, fever Vocabulaire body: prérequis…

Lire la suite

Jobs – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Structures langagières: – What’s your mother / father’s job? she / he is a ….. – What job would you like to do? I would like to be ….. – What do you want to be? I want to be ….. – What does your brother want…

Lire la suite

Description – identification – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Description – identification – Cm2 Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (révision) Connaître le vocabulaire : description Structures langagières: – Can you describe….. ? – How is he/she? he is / she’s….. – What is it? it is ….. – Who is he/she ? He/she is ….. – What is he / she wearing? He/she is wearing ….. Prérequis :…

Lire la suite

Capacités  – Verbes d’action – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Capacités – Verbes d’action – Cm2 Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités : Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action Structures langagières: – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / – What can you do?/ + stand up. – let’s go Vocabulaire: verbes d’action: to swim, to run, to jump, to dance, to teach, to drive, to cook, to ride , to play   Voir les fichesTélécharger les documents Capacités – Verbes d’action -…

Lire la suite

Saynètes – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Saynètes – Cm2 Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année.   Voir les fichesTélécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2 pdf Visiting Sydney – Saynète…

Lire la suite

Tables des matières Langue - Anglais : CM2 - Cycle 3