Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille

Identifier les mots se terminant par -il ou -ille.
Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille.

Barre l’intrus de chaque liste.

– citrouille – abeille – muraille – chevreuil

– chevreuil – grenouille – travail – soleil

– millefeuille – portefeuille – feuille – chèvrefeuille

Ecris un ou une devant chaque mot.

…….  groseille                                        …….     fenouil

…….  merveille                                       …….     bouteille

…….  cerfeuil                                         …….    appareil

…….  vitrail                                            …….    rail

Complète par -il ou -ille.

La grenou…… saute dans la mare.                 Prends ton éventa…..

Le sole….. vient de se coucher.                      Vide la corbe……….

J’adore le millefeu…….                                    Il y a un bouvreu…..

Ecoute les conse……..s                                  Ton réve….. sonne.

Complète les devinettes :

  1. les doigts de pied : des ……………………………………………………………..
  2. Il a une queue touffue et adore les noisettes : un ………………………….
  3. On y jette tous les papiers : une ………………………………………………….
  4. J’entends avec : mes ………………………………………………………………..

 



Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan pdf

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan rtf

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Catégories de noms - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2