Nombres – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…

Objectifs :  Connaître les nombres jusqu’à 20

Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty

What number is it ? It’s ……

Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson

Découverte collective :    flashcards, cartes-personnages , vidéo

  • Warm-up: rappel

Afficher les flashcards de Billy,  Foxy et Doggy au tableau : ce sera le fil conducteur de chaque séance.

Faire rappeler et nommer les personnages sur les flashcards : Billy . Billy is a boy. Doggy, Doggy is a dog. Foxy . Foxy is a fox.

La maîtresse explique ensuite qu’elle va distribuer à chacun une carte-personnage représentant l’aventure de nos deux héros : Foxy et Doggy qu’il pourra attacher autour de son cou. Chaque fois que l’on commencera la séance d’anglais, vous sortirez la carte de Foxy et Doggy.  Nous allons apprendre l’anglais avec Foxy et Doggy qui seront toujours avec nous.  La maîtresse peut aussi mettre la carte autour d’elle afin de créer du lien et un fil conducteur pour chaque séance.

Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre les nombres jusqu’à 20 avec Foxy et Doggy.

  • Ecoute de la chanson : Let’s count to 20

Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.

Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter lorsque chaque nombre s’affiche.

Afficher les flashcards des nombres au tableau dans l’ordre et faire répéter chaque nombre un par un.

Le maître demande en montrant chaque flashcard : What number is it ? It’s number 11 ….

  • Jeu de la chaîne: Le maître commence par dire le nombre 11 ( eleven ) et se dirige vers une première rangée d’élèves qui prennent la suite : 12 ( twelve )  , la deuxième rangée dit 13

( thirteen ) , la troisième rangée dit 14 ,  la quatrième rangée dit 15 ( five ) , on reprend rangée par rangée pour arriver à 20 .

Puis , jeu de la chaîne individuelle : le maître désigne les élèves un par un et chacun annonce le nombre suivant.

J’ai compris :   planches nombres, cartes bingo plastifiées

  • Game number: Distribuer une planche des 20 nombres à chacun. Le maître annonce les 20 nombres dans le désordre sous forme de loto et chacun doit se repérer au fur et à mesure et mettre son doigt sur le nombre annoncé.  Ex : 13 ( chacun met son doigt sur le 13 )  5 , 18 , 7 , 11 , 20 , 12 …

❸ Je m’exerce :   fiche élève 

 



Fiche de préparation-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Flashcards-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Let’s count 1 to 20 song-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Bingo-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Planches-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Cartes personnages-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Exercices-Numbers-Ce1-Anglais pdf

Numbers-Leçon-Trace écrite-Ce1-Anglais pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Langue - Anglais : CE1 - Cycle 2