Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Le vivant : GS - Grande Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Le vivant - Explorer le monde : GS - Grande Section

Identifier les 5 sens – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Identifier les 5 sens - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Identifier les 5 sens en maternelle Relie chaque image au sens utilisé : l’ouie, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Entoure en bleu ce qui est doux au toucher et en vert ce qui pique.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain pdf Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain rtf  …


Lire la suite

Connaitre les parties du visage – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Connaitre les parties du visage - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Connaitre les parties du visage en maternelle Dessine les parties manquantes du visage : les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Entoure en bleu les éléments qui font partie du visage.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaitre les parties du visage-MS-GS-Le corps humain pdf Connaitre les parties du visage-MS-GS-Le corps humain rtf…


Lire la suite

Avoir une bonne hygiène de vie – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Avoir une bonne hygiène de vie - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Avoir une bonne hygiène de vie en maternelle Relie chaque image à la bonne hygiène de vie. Entoure les objets qui permettent de te laver.   Voir les fichesTélécharger les documents Avoir une bonne hygiène de vie-MS-GS-Le corps humain pdf Avoir une bonne hygiène de vie-MS-GS-Le corps humain rtf…


Lire la suite

Classer les animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Classer les animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Classer les animaux en maternelle Découpe et colle les étiquettes dans le tableau selon si les animaux ont des écailles, des poils ou des plumes. Entoure en bleu les animaux qui ont la peau lisse.   Voir les fichesTélécharger les documents Classer les animaux – MS – GS – Le vivant pdf Classer les animaux – MS – GS – Le vivant rtf…


Lire la suite

Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Connaître les petits des animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Connaître les petits des animaux en maternelle Relie chaque animal à son petit. Découpe et colle chaque bébé animal à coté de son papa.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant pdf Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant rtf…


Lire la suite

Déplacement des animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Déplacement des animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Déplacement des animaux en maternelle Découpe les étiquettes et colle chaque animal dans la case correspondant à son mode de déplacement. Barre en rouge l’intrus de cette liste et explique ton choix.   Voir les fichesTélécharger les documents Déplacement des animaux- MS – GS – Le vivant pdf Déplacement des animaux- MS – GS – Le vivant rtf  …


Lire la suite

5 sens – GS – Grande section – Séquence – PDF à imprimer

5 sens - GS - Grande section - Séquence - PDF à imprimer

Les 5 sens en maternelle – Grande section – GS – Explorer le monde Les cinq sens Compétence visée: Connaître son corps, Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation. Séance 1 Objectif spécifique : Savoir à quoi servent les cinq sens. Situation problème L’enseignant montre à ses élèves le livre qu’il a apporté (« Les cinq sens » mes premières découvertes) et leur énonce sa problématique : « Ce livre me semble…


Lire la suite

Dents – Grande section – GS – Fiche de préparation – Séquence, séquence – PDF à imprimer

Dents - Grande section - GS - Fiche de préparation - Séquence, séquence - PDF à imprimer

Explorer le mode: les dents en maternelle – Cycle 1 – Fiche de préparation – Séquence Le vivant – Grande section GS Les dents, la dentition Compétences visées : • Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation. • Connaître et mettre en œuvre quelques règles d’hygiène corporelle et d’une vie saine. Objectif spécifique : Connaître sa dentition et les règles d’hygiène pour la protéger. Fiche de préparation, séquence, séances, fiches outils, diapositives,…


Lire la suite

Le vivant : GS - Grande Section - Leçon et exercice