Je sais distinguer l’aire et le périmètre – CM2 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CM2 : Je sais distinguer l’aire et le périmètre

Distinguer l’aire du périmètre

Consignes pour ces exercices : 

Voici des situations. Sans chercher les solutions, indique si ces problèmes relèvent du calcul de périmètre ou du calcul de l’aire.

Réponds aux questions en utilisant les données du plan ci-dessous.

 

Voici des situations. Sans chercher les solutions, indique si ces problèmes relèvent du calcul de périmètre ou du calcul de l’aire.

a) Quantité de graines à semer dans un terrain de football : ……………………….
b) Longueur des lignes de marquages au sol : ………………………………………
c) Encadrement d’un tableau : …………………………………………………………
d) Mesure de la grandeur d’une pièce : ……………………………………………….

Réponds aux questions en utilisant les données du plan ci-dessous.

a) Quelle quantité de parquet sera nécessaire pour recouvrir la chambre ?

b) Quelle quantité de frise en carrelage devra-t-on acheter pour décorer le haut de tous les murs de la cuisine ?

c) Si on décide finalement de poser du carrelage dans toute la maison, quelle quantité de carrelage devra-t-on acheter

 



Je sais distinguer l’aire et le périmètre-CM2-Exercices pdf

Je sais distinguer l’aire et le périmètre-CM2-Exercices rtf

Je sais distinguer l’aire et le périmètre-CM2-Correction pdf

Tables des matières Périmètre - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3