[in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [in] un, in, ain, ein – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : [in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1

Leçon et exercice : [in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1

J’entends, je lis et j’écris le son in – CE1 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Consignes pour ces exercices : Surligne l’intrus de chaque liste. Entoure les syllabes quand tu entends le son in. Surligne l’intrus de chaque liste. timbre parfum soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain lundi peinture – voisin – frein – sein soudain – chemin – sapin – cinq bain – soudain – ainsi – faim Entoure les syllabes quand tu entends le son in….

Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son in – CE1 – Leçon

Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Je vois in/im un indien un moulin vingt impossible un timbre simple un lapin Je vois ain/aim un copain un bain du pain la faim certain une main Je vois ein peindre éteindre les freins un rein plein une ceinture   Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon rtf…

Lire la suite

Fiche de lecture – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2

Je m’entraîne à la lecture : Le son [ɛ̃] in → indien im → timbre ain → main aim → faim ein → ceinture un → lundi Lis les mots suivants des nains un chemin certain soudain un sein éteindre un rein prochain la faim la peinture des invités quinze un sapin demain un imbécile imperméable le bain atteindre impoli le voisin Lis les phrases suivantes Demain, j’irai acheter du pain au levain. Avec mon copain, nous avons joué aux…

Lire la suite

Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2

Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 Complète les mots avec in, im, ain, aim, ein ou un. un moul….. dem….. du p….. ….. perméable s….. ple le jard….. c….. quante enf….. la p….. ture ….. venter l….. di ….. possible   2 Ordonne les mots pour former des phrases. a tendu – pour – Il – sa main – la lumière. – éteindre: ….. ……..

Lire la suite

Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2

Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 Colorie si tu entends le son [ɛ̃]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. peinture – voisin – frein – sein B. soudain – chemin – sapin – cinq C. bain – soudain – ainsi – faim 3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ɛ̃] ? Entoure les syllabes. timbre imperméable soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin…

Lire la suite

Fiche mémo élève – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1 – Cycle 2

Fiche mémo élève – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1 – Cycle 2 Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre   lundi   On entend aussi…

Lire la suite

Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2   Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze   impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain   la faim peindre la ceinture éteindre lundi    …

Lire la suite