im, im, ain, aim, ein – Ce2 – Bilan sur les sons

Evaluation  à imprimer pour le ce2 – Bilan avec la correction sur les sons

Respecter les correspondances entre lettre et son.

Connaître l’orthographe des principaux mots en [ɛ̃ ].

Complète les mots avec in ou im.

Complète ces phrases avec in, ein ou

 

  • Des …………sectes tournent autour du rais…………
  • Benjam………… adore faire de la p…………ture, il a de nombreux p…………ceaux.
  • Les enfants reprennent en chœur le refr…………
  • Chaque mat…………, il faut se lever et se laver les m…………
  • Le vigneron r…………ce ses bouteilles de v…………
  • Au mois de j………… , Laura a obtenu la c…………ture orange de judo.
  • Les fr………… de mon vélo sont puissants.

Complète ces phrases avec in,im, ein, ien ou ain, aim. Attention aux accords !

 

  • Dans ce magas…………, on trouve pl………… de p………… différents.
  • Le magic………… fait sortir le lap………… du chapeau.
  • Les dauph………… et les requ………… sont des animaux mar………….
  • Nous habitons au fond de cette …………passe.
  • L’été proch………… nous devrons aller écouter les music………….
  • J’ai vraiment très f………….

 



im, im, ain, aim, ein – Ce2 – Bilan sur les sons   rtf

im, im, ain, aim, ein – Ce2 – Bilan sur les sons   pdf

Correction

Correction – im, im, ain, aim, ein – Ce2 – Bilan sur les sons   pdf

Tables des matières [in] un, in, ain, ein – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE2 - Cycle 2