Exercices corrigés - Sciences et technologie : CE2 - Cycle 2

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Sciences et technologie : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice Sciences et technologie : CE2

Leviers et balances: Classer les images levier ou pas – Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3

Leviers et balances: Classer les images levier ou pas Des 12 candidats à l’élection aux Symboles de la République….. Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances – Classer les images levier ou pas Classer les images : leviers ou pas Découpe les images et classe-les dans le tableau suivant : Voir les fichesTélécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Classer les images levier ou pas rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers…

Lire la suite

Le goût et la langue – Semaine du goût – Texte documentaire – Ce2 – Cm1 – Cm2

– Cycle 3 On sent le goût des aliments grâce à nos papilles, de minuscules boules que nous avons sur la langue et qui sont capables de reconnaître les goûts sucrés, salés, amer ou acide et d’envoyer ces informations à notre cerveau. Sans la langue point de goût ! La langue est un muscle très mobile recouvert de papilles gustatives qui sont nos capteurs de goût. A la naissance nous possédons environ 10 000 papilles mais à l’âge adulte nous…

Lire la suite

Semaine du développement durable – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Lecture compréhension – Cycle 3 – Sciences

  La semaine du développement durable   Le développement durable est un développement économique et social respectueux de l’environnement. Il est social car il lutte contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités et répond aux besoins humains fondamentaux que sont l’alimentation, l’emploi, la santé, le logement ou encore l’éducation. Il est aussi respectueux de l’environnement car il vise à préserver les ressources naturelles et veille à une gestion responsable de l’environnement et des territoires. Pendant longtemps, les hommes ont gérés…

Lire la suite

L’électricité au quotidien – Exercices – Ce2 Cm1 Cm2 – Sciences – Cycle 3

L’électricité ce2 cm1 cm2: Exercice d’introduction – l’électricité au quotidien L’électricité partout dans notre vie 1/ A l’aide des images ci-dessous, peux-tu dire quelles utilisations tu fais de l’électricité au quotidien. Mets un titre sous chaque action. 2/ Indique pour chaque action comment on faisait autrefois ? 3/ Explique pourquoi l’électricité est un progrès. Voir les fichesTélécharger les documents L’électricité ce2 cm1 cm2: Exercice d’introduction – l’électricité au quotidien rtf L’électricité ce2 cm1 cm2: Exercice d’introduction – l’électricité au quotidien…

Lire la suite

Stades du développement du papillon – Exercices – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3

Exercice: Les stades du développement du papillon Les stades du développement du papillon 1/ Découpe et colle dans le bon ordre les étapes de développement du papillon 2/ Décris chaque image : tu peux te servir du vocabulaire suivant :Oeuf, papillon, chenille, chrysalide, éclosion de l’œuf. Tu peux t’aider du texte suivant. Voir les fichesTélécharger les documents Exercice: Les stades du développement du papillon rtf Exercice: Les stades du développement du papillon pdf…

Lire la suite

Stades du développement de l’homme – Exercices – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3

Exercices: Les stades du développement de l’homme Les stades du développement de l’homme 1/ Découpe et colle dans le bon ordre les étapes de la vie de l’homme de la naissance à la vieillesse. 2/ Donne un titre à chaque image. 3/ Quels sont les signes de la vieillesse ? 4/ Est-ce que chez l’homme, le bébé ressemble à ses parents ? Voir les fichesTélécharger les documents Exercices: Les stades du développement de l’homme rtf Exercices: Les stades du développement…

Lire la suite

Fiche: Expérience – comment récupérer un solide dissout

Prénom :….. Date :….. PEUT-ON RECUPERER UN SOLIDE DISSOUS ? Expérience : mélange un verre d’eau avec du sel. 1/ Le sel a-t-il disparu ? qu’est-il devenu ? 2/ Comment récupérer le sel ? Lis l’expérience faite par Emilie pour récupérer le sel. 3/ Quelles sont ses hypothèses pour récupérer le sel ? – ….. – ….. – ….. – ….. 4/ Finalement comment fait-elle pour récupérer le sel ? Cite au moins deux façons : – – 5/ Quelle…

Lire la suite

Ombres et lumière – Exercices – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3

Ombres et lumière 1/ Des ombres avec le soleil 1/ Que fait le soleil dans la journée ? 2/ Où se lève le soleil et où se couche-t-il ? 2/ Des ombres avec une lampe 3/ Si avec une lampe de poche on éclaire un crayon placé verticalement et que l’on déplace la lampe, que remarque-t-on ? 4/ Comment placer la lampe pour obtenir l’ombre la plus courte ? Voici l’ombre d’un bâton au cours de la journée. 5/ A…

Lire la suite

La journée et la nuit – comment comparer leur durée ? – Exercices – Ce2 – Sciences – Cycle 3

Matériel nécessaire : un calendrier avec les levers et couchers de Soleil – du papier millimétré – un crayon de papier, une gomme – une règle – un crayon de couleur jaune Marche à suivre : • Aide toi du calendrier pour remplir le tableau suivant. Le “1” correspond au premier jour du mois, le “15” au quinzième. Voir les fichesTélécharger les documents La journée et la nuit – comment comparer leur durée ? pdf…

Lire la suite

Sciences et technologie : CE2 - Cycle 2 - Exercice

Page 1 / 7 :12345...7

Tables des matières Sciences et technologie : CE2 - Cycle 2