Exercices corrigés - Mathématiques : CM2 - Cycle 3

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice Mathématiques : CM2

Je reconnais et je trace des droites parallèles – CM2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CM2 – Je reconnais et je trace des droites parallèles Les droites f et g sont –elles parallèles ? Justifie ta réponse Indique les couples de droites qui sont parallèles entre elles (utilise la bonne notation !) Trace : 1/ Une droite (d ) parallèle à la droite (f) 2/ Une droite (e) parrallèle à la droite (g) passant par A*   Voir les fichesTélécharger les documents Je reconnais et je trace des droites parallèles-CM2-Exercices pdf…

Lire la suite

Je manipule les nombres inférieurs à 1 million – CM2 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CM2 – Je manipule les nombres inférieurs à 1 million Indique la valeur du chiffre 7 dans les nombres suivants : 23 723 : ….. 17 540 : ….. 43 007 : ….. Dans le nombre 364 897 : a) Quel est le chiffre ….. ? • Des centaines : ….. • Des dizaines de mille : ….. b) Quel est le nombre ….. ? • De dizaines : ….. • De milliers : …..  …

Lire la suite

J’effectue des additions, des soustractions et des multiplications à un chiffre – CM2 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CM2 – J’effectue des additions, des soustractions et des multiplications à un chiffre Pose et effectue les opérations suivantes : • 375 + 8 742 + 1 007 = • 91 001 – 9 113 = Effectue ces opérations à trous. Pose et effectue les multiplications suivantes   Voir les fichesTélécharger les documents J’effectue des additions, des soustractions et des multiplications à un chiffre-CM2-Exercices pdf J’effectue des additions, des soustractions et des multiplications à un chiffre-CM2-Exercices…

Lire la suite

Je sais effectuer des calculs sur les mesures de longueur – CM2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CM2 – Je sais effectuer des calculs sur les mesures de longueur Résous le problème suivant : Pour fabriquer du tissu patchwork, Madame Artecol a acheté un lot de rouleaux de tissus à bas prix. Ce lot est composé de : • 50 cm de tissu en velours rouge • 1 980 mm de tissu à fleurs • 8 m de tissu à rayures • 56 dm de tissu quadrillé Aura-t-elle assez de tissu pour fabriquer…

Lire la suite

Je reconnais et je trace des droites perpendiculaires – CM2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – Leçon – CM2 – Je reconnais et je trace des droites perpendiculaires Réponds aux questions suivantes à l’aide de ton équerre. Les droites ( d1) et (d2) sont – elles perpendiculaires ? ….. Les droites ( d1) et (d3) sont – elles perpendiculaires ? ….. Les droites ( d1) et (d4) sont – elles perpendiculaires ? ….. Les droites ( d2) et (d3) sont – elles perpendiculaires ? ….. Les droites ( d2) et (d4) sont…

Lire la suite

Situations problèmes – Ce2 – Petites histoires imaginaires

Il s’agit de proposer des petits problèmes dans une vraie histoire contée. Ces petites histoires sont courtes , ludiques et illustrées. Elle sont adaptées au niveau et au programme du Ce2 Compter en s’amusant !!!   Voir les fichesTélécharger les documents Fifi le cèleri (35+25+55)-(10+7+14) Fripon le potiron 37+25 Gaston l’oignon (54+36+18) – 9 L’épicerie 136×27 Line l’aubergine (37×4)-29 L’invitation de Bébert Pomme de terre 274 -189 Manou chou rouge (25×2)+12 Marie l’épi 3×8 Marthe la tomate (30+35)+(65-17) + (48_2)…

Lire la suite

Longueur – Cm2 – Problèmes

Problèmes – Mesure de longueur au CM2 M. Mestre se rend de Marseille à Montpellier, villes distantes l’une de l’autre de 170 km. Le pneu de la roue avant gauche crève alors qu’il a parcouru 142.500 km. Quelle distance lui reste-t-il à parcourir ? Pour acheter le pain au village, Christian prend tous les matins sa bicyclette et parcourt, à l’aller, 2.500 km de route plate et 800 m de côte. Quelle distance parcourt-il en tout par semaine ? Maman,…

Lire la suite

Tableau et graphique – Proportionnalité – Cm2 – Exercices à imprimer

Exercices corrigés pour le cm2 – Proportionnalité – Gestion des données 1- Le tableau ci-dessous représente la distance parcourue par un cycliste en fonction de tours de pédaliers. Transforme ce tableau en un graphique. a. Ce tableau est-il un tableau de proportionnalité ? Pourquoi ? Si oui donne le coefficient de proportionnalité ? Montre, avec des flèches, sur le graphique la distance parcourue par le cycliste en 2 et 7 tours de pédaliers. A partir du graphique, Combien de tours…

Lire la suite

Mathématiques : CM2 - Cycle 3 - Exercice

Page 1 / 46 :12345...102030...46

Tables des matières Mathématiques : CM2 - Cycle 3