Evaluation Bilan - Sciences et technologie : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Sciences et technologie : CM1

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

L’énergie – Evaluation – Cm1 Cm2 – PDF à imprimer

L'énergie  - Evaluation - Cm1 Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’énergie – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Entoure en vert si la source d’énergie est renouvelable : Charbon – eau – vent – pétrole – gaz – chaleur de la Terre – Déchets végétaux – uranium – soleil. 2/ Qu’est- ce qu’une énergie fossile ? Cite les énergies fossiles. 3/ A quoi sert l’énergie ? suite questions 4 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Cm1 cm2 -…


Lire la suite

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation – Bilan – Les leviers Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique à quoi sert un levier ? 2/ Donne une brève définition 3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers pdf…


Lire la suite

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: balances et équilibre Consignes pour cette évaluation : 1/ Que faut-il pour que des masses soient équivalentes ? 2/ Complète Pèse les objets suivants en dessinant les poids sur le plateau de droite Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre pdf…


Lire la suite

Electricité ce2 cm1 cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Electricité ce2 cm1 cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – L’électricité ce2 cm1 cm2 – l’électricité Consignes pour cette évaluation : 1. Parmi ces appareils, entoure ceux qui fonctionnent à l’électricité. Colorie ensuite ceux qui utilisent des piles en jaune. 2. En général, à quoi sert l’électricité ?….. 3. Cite deux matériaux conducteurs. Que signifie « conducteur »?….. 4. Cite deux matériaux isolants. Que signifie « isolant » ?….. 5. Indique par un C si le matériau est conducteur et I s’il est isolant : suite…


Lire la suite

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’eau – le cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique le cycle de l’eau 2/ Que devient l’eau qui s’infiltre dans le sol ? 3/ Comment l’eau peut-elle s’infiltrer dans le sol ? 4/ Que représente ce dessin ? A quoi cela sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau rtf Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau pdf…


Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Respiration - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation:…


Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences:…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Mouvements corporels – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Mouvements corporels - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Les mouvements corporels Consignes pour cette évaluation : Complète la légende du squelette en indiquant le nom des articulations Indique ce que représente ce schéma Réponds aux questions suivantes en faisant des phrases. Combien avons-nous d’os dans le corps ? Comment s’appellent les trois articulations du membre supérieur ? Par quoi les os sont-ils reliés entre eux ? A quoi servent les os et les muscles ? Qu’est-ce qu’un tendon ? suite…


Lire la suite

Digestion – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Digestion - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Digestion Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions a) Indique le nom des organes fléchés, attention à l’orthographe b) Colorie en jaune le trajet des aliments dans le corps humains 2/ Réponds aux questions 3/ Souligne les affirmations qui sont vraies. 4/ Relie les étapes de la transformation des aliments avec l’organe correspondant. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Digestion rtf Evaluation: Digestion pdf…


Lire la suite

Chaines alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Chaines alimentaires –  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: Les chaines alimentaires Consignes pour cette évaluation : Qu’est-ce qu’un carnivore ? Qu’est-ce qu’un végétarien ? Qu’est-ce qu’un omnivore ? Quel est obligatoirement le premier maillon d’une chaine alimentaire Retrouve le régime alimentaire de chacun des animaux de la colonne de gauche Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: Les chaines alimentaires rtf Evaluation sciences: Les chaines alimentaires pdf…


Lire la suite

Reprodution sexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Reprodution sexuée des végétaux - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: La reprodution sexuée des végétaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique ce qui signifie reproduction 2/ Complète ce texte 3/ Légende ce schéma d’une fleur. 4/ Qu’est- ce que la pollinisation ? 5/ Cite deux agents pollinisateurs Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux rtf Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux pdf…


Lire la suite

Reproduction asexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction asexuée des végétaux – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences cycle 3 : La reproduction des végétaux (asexuée) Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne la définition de reproduction asexuée. 2/ Relie le dessin à la bonne étiquette 3/ Explique la technique du marcottage 4/ Quels sont les deux modes de reproduction asexuée ne nécessitant pas la main de l’homme : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux rtf Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux pdf…


Lire la suite

Reproduction animale – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction animale – Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3: La reproduction animale cm1 – cm2 Consignes pour cette évaluation : 1 – Coche la bonne réponse. 2 – Chez les animaux, quelles sont les deux façons de naître ? Comment appelle-t-on ces animaux ? 3 – Chez le mâle, que produisent les testicules ? 4 – Chez la femelle, que produisent les ovaires ? 5/ Complète 6/ Que faut-il pour qu’il y ait fécondation. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation -…


Lire la suite

Développement des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Développement des végétaux – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan -Sciences cycle 3 – Le développement des végétaux – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le schéma de la graine 2/ cite ce dont une plante a besoin pour germer : 3/ De quoi une plante a-t-elle besoin pour grandir ? Souligne la bonne réponse. 4/ Légende le dessin 5/ Numérote de 1 à 6 les étapes de transformation du gland au chêne Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences – Le…


Lire la suite

Développement animal – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Développement animal – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3 : Le développement animal – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : Complète le texte à trou : Complète les différents stade de développement de l’être humain. Cite deux signes de vieillesse chez l’homme : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: Le développement animal rtf Evaluation Sciences: Le développement animal pdf…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Ombres et lumière – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Ombres et lumière – Evaluation – Ce2 – Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan sciences cycle 3 : Ombres et lumières Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne une définition des mots suivants : Lumière :….. Ombre :….. 2/ Donne deux exemples de : Lumière naturelle :….. Lumière artificielle :….. 3/ Entoure la bonne réponse: 4/ J’écris V pour vrai et F pour faux : 5/ Complète : 6/ Réponds aux questions: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Ombre et lumière rtf Evaluation: Ombre et lumière pdf…


Lire la suite

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Contrôle de Sciences – Cycle 3 – la lune et les marées Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète la légende ci-dessous et donne un titre. 2/ Comment s’appelle la période pendant laquelle la Lune tourne autour de la Terre ? 3/ Combien de temps dure-t-elle ? 4/ Quel type d’astre la Lune est-elle ? suite questions 5 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation la lune et les marées: Contrôle de Sciences rtf…


Lire la suite

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan sur l’alternance des saisons au ce2 – cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/Complète les phrases ci-dessous : 2/ Trace la séparation du jour et de la nuit.et colorie en jaune la partie du globe dans le jour. A ton avis, de quelle saison s’agit-il en France ? Explique : 3/ Pour quelles raisons y a-t-il des saisons ? Souligne la ou les bonnes réponses : 4/ Complète le schéma suivant Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Boussole – Points cardinaux – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Boussole – Points cardinaux – Evaluation - Ce2 - Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan de sciences – sciences cycle 3 – La boussole et les points cardinaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Indique les directions manquantes Quel est le nom de ce dessin ? _ A quoi sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux rtf Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux pdf…


Lire la suite

Sciences et technologie : CM1 - Evaluation

Tables des matières Sciences et technologie : CM1