Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : 4ème

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : 4ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Homonymes, homophones : 4ème

Evaluation Homonymes, homophones : 4ème

Homophones grammaticaux – 4ème – Evaluation avec le corrigé

Homophones grammaticaux – 4ème – Contrôle à imprimer Tout/tous/toute/toutes ; peu/peux/peut ; Quand/qu’en/ quant ; la/là/l’a ; c’est/s’est/ces/ses.   Consignes pour cette évaluation : Justifie l’orthographe des mots soulignés, en donnant la règle de grammaire utilisée. Complète les phrases suivantes par « peu », « peux » ou « peut ». Souligne le bon homophone grammatical. Compose un petit texte amusant en utilisant tous les homonymes de la leçon. Il commencera par « Quand toute la….. » et pourra contenir…

Lire la suite

Homophone grammatical – 4ème – Contrôle à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les homophones grammaticaux en 4ème Tout/tous/toute/toutes ; peu/peux/peut ; Quand/qu’en/ quant ; la/là/l’a ; c’est/s’est/ces/ses.   Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases par « tout », « tous », « toute », ou « toutes ». Complète les phrases suivantes par « peu », « peux » ou « peut ». Complète les phrases suivantes par « quand», « qu’en » ou « quant ». Complète les phrases suivantes par « la »,…

Lire la suite

Homophones grammaticaux – 4ème – Contrôle à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les homophones grammaticaux en 4ème On/on n’ ; près/prêt; sens/sent/s’en/c’en/sans/cent ; Plutôt/plus tôt ; sur/sûr ; les/l’ai ; des/dès.   Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases par « on » ou « on n’ ». Complète les phrases suivantes par « près » ou « prêt ». Complète les phrases suivantes par « les» ou « l’ai ». Complète les phrases suivantes par « sur », « sûr », « des » ou…

Lire la suite

Homophone grammatical – 4ème – Evaluation à imprimer

Contrôle avec le corrigé sur les homophones grammaticaux en 4ème On/on n’ ; près/prêt; sens/sent/s’en/c’en/sans/cent ; Plutôt/plus tôt ; sur/sûr ; les/l’ai ; des/dès.   Consignes pour cette évaluation : Souligne le bon homophone grammatical. Complète les phrases suivantes avec les homonymes du titre de l’évaluation. Compose un petit texte amusant comprenant le maximum d’homonymes de la leçon. Tu pourras y insérer des répliques de dialogue.   Souligne le bon homophone grammatical. Compte plus tôt / plutôt sur ton âne…

Lire la suite