Evaluation Bilan - Grands nombres : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Grands nombres : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Grands nombres : CM2

Evaluation Grands nombres : CM2

Évaluation, bilan sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Encadre des nombres comme cela est indiqué • A la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur cette droite graduée. Complète cette…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre Intercale les bons nombres Place à l’aide d’une flèche le nombre en gras au bon endroit ❶ Encadre Le nombre 225 738 : à la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Complète avec les nombres de ton choix Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Relie les décompositions au bon nombre Décompose ces nombres comme cela est demandé Quels nombres se cachent derrière ces décompositions ? ❶ Relie les décompositions au bon nombre (6x 100…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Evaluation Numération : Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Ecris en chiffres les nombres dictés Ecris en lettres les nombres suivants Complète ce…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < Range ces…

Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 509 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé   Écris en chiffres les nombres dictés…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…

Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203.  …

Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Décomposer, comparer, ranger et encadrer

Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres – Cm2 1 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme. 2 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme de produits. 3 Remplace chaque point par un chiffre pour que l’encadrement soit exact. 4 Complète le tableau : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction…

Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation

– Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de million: ….. le nombre des centaines: ……..

Lire la suite

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3