Evaluation Bilan - Grands nombres : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Grands nombres : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Grands nombres : CM2

Evaluation Grands nombres : CM2

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < 480…

Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative ….. ….. ….. 500 000+2 000+ 8 (5 x 1 00 000) +( 2x 1 000) + (8×1)…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Ecris en chiffres les nombres dictés : Ecris ces nombres en lettres 209 813 : 45 623 : 72 008 : Surligne les parties du nombre demandées. Nombre de centaines : 805 769 Chiffre des…

Lire la suite

Lire, érire et décomposer les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, érire et décomposer les grands nombres Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Lire, écrire et décomposer des grands nombres Ecris en chiffre les nombres dictés Ecris ces nombres en lettres 734 210 803 : 45 005 623 : 10 072 508 : Surligne les parties du nombre demandées. Nombre de centaines : 47 005 769 Chiffre des dizaines de mille :30 781 264 Chiffre des…

Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les grands nombres Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Les grands nombres Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative 10 000 000+ 700 000+ 9 000+ 40+ 5 (10 x 1 000 000) +( 2x 1 000) + (8×1) Quatre-cent-un-millions-sept-cent-deux-mille-trente Encadrements : à l’unité près…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 1 946 150 – 1 945 550 – 1 946 600 Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou < 75 487 120 ……..

Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Décomposer, comparer, ranger et encadrer

Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres – Cm2 1 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme. 2 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme de produits. 3 Remplace chaque point par un chiffre pour que l’encadrement soit exact. 4 Complète le tableau : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction…

Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation

– Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de million: ….. le nombre des centaines: ……..

Lire la suite

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3