Évaluation, bilan sur la phrase au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase au Cm1.

Compétences évaluées
Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation.
Différencier les phrases verbales et non verbales.

Consignes pour cette évaluation : 
Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation.
Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former cinq phrases.
Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale.

❶ Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
– Quelle heure est-il ?
– L’odeur flaire lelion.
– L’oasis but l’eau du dromadaire.
– Le fennec s’approcha de la mare.

❷ Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation.
– adore  dessinées  des  Jade  lire  bandes
– enfants  matin  pas  le  beaucoup  ne  déjeunent  d’  les
– à  son  Hélène  amie  a prêté  ordinateur  une
– ses  s’élance  premier  accélère  le coureur  termine  double  et  adversaires  le

❸ Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former cinq phrases.

un professeur veut acheter plusieurs livres de mathématiques il se rend dans une librairie de son quartier chaque ouvrage coûte 12 euros il paie 96 euros en tout calcule le nombre de livres qu’il a achetés.

❹ Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale.

– La brocante aura lieu sur le parking.
– Ralentir, route glissante !
– Attention au verglas !
– Regarde
– Oui je veux bien !
– Inadmissible !

 



Évaluation sur la phrase au Cm1 pdf

Évaluation sur la phrase au Cm1 rtf

Évaluation sur la phrase au Cm1 – Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3