Euros, addition, multiplication et mesures – CE2 – Problèmes mathématiques en autonomie

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur l’addition, multiplication, mesure et euros en classe de CE2.

Je lis, je résous des problèmes

Je lis

Joshua a décidé d’encadrer une magnifique toile qu’il a achetée 350 €, il y a 15 jours.
C’est une peinture exceptionnelle ! Le peintre s’est servi de pastels avec beaucoup de talent. C’est si bien peint que Joshua a l’impression que c’est une photo.
C’est pourquoi, il a décidé de l’encadrer.
Ce tableau mesure 56 cm de long sur 24 cm de large.
Il hésite entre 2 cadres, parce qu’ils lui plaisent tous les deux, mais finalement il choisit un cadre qui est vendu à 12 € les 10 cm, moins cher que l’autre.

Je comprends
(Rédige des phrases complètes)

1/ De quoi parle-t-on ?
2/ Quelle est l’impression que Joshua ressent en regardant ce tableau ?

Je résous

Combien fait le périmètre de ce tableau ?
Le périmètre de ce tableau est de ____cm.

Combien de fois « 10 cm » y a-t-il ?
Il y a ____fois « 10 cm ».

Si « 10 cm » coûte 12 €, combien ce cadre va-t-il coûter ?
Ce cadre va coûter ___________.

Combien Joshua aura-t-il dépensé en tout (peinture et cadre) ?
Il aura dépensé ______€.

Retrouve, à quelles unités, on peut associer ces nombres.

1. « 10 » représente des _______________________
2. « 15 » représente des _______________________
3. « 24 » représente des ______________________

 



Problèmes mathématiques en autonomie addition-multiplication-mesures-euros-CE2-Je lis et je résous des problèmes pdf

Problèmes mathématiques en autonomie addition -multiplication-mesures-euros-CE2-Je lis et je résous des problèmes-Correction pdf

 

Tables des matières Je lis et je résous des problèmes - Problèmes - Mathématiques : CE2 - Cycle 2