Reproduction / construction de figures – Géométrie – Mathématiques : CM2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Reproduction / construction de figures – Géométrie – Mathématiques : CM2, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Reproduction / construction de figures - Géométrie - Mathématiques : CM2

Page 1 / 863 :12345...102030...863

Forme verbale en -ING – 5ème – Exercices sur le Verbe +ing

La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms – 5ème – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en –ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the –ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et d’une forme verbale en …

Lire la suite >>

Verbe +ing – 5ème – Révisions – La forme verbale en -ING

5ème – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with the correct form of the following …

Lire la suite >>

La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms

5ème – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action   Télécharger les documents La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms   pdf

Lire la suite >>

Quantifiers – 5ème – Exercices corrigés sur les Quantifieurs

5ème – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in the blanks with THERE IS …

Lire la suite >>

Quantifieurs – 5ème – Révisions – Quantifiers

5ème – Anglais -Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Complète les questions par HOW MANY ou HOW MUCH (Fill in the blanks with HOW MANY or HOW MUCH). 2/Ecris, sous chaque illustration, une légende indiquant une quantité en utilisant MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE (Write under each drawing a description using MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE). 3/ Complète le texte suivant avec LOTS OF/SOME/ ANY (Fill in the blanks with A LOT OF/SOME/ ANY). 4/ Relie les débuts de phrases à …

Lire la suite >>

Les quantifieurs – 5ème – Cours – Quantifiers

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour savoir quel quantifieur choisir, je repère d’abord …

Lire la suite >>

Adverbes de Fréquence – 5ème – Exercices corrigés

Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs – 5ème – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate the sentences).   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Adverbes de Fréquence – 5ème – Révisions

Frequency Adverbs – 5ème Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/ Regarde les informations ci-dessous et écris cinq phrases qui décrit les habitudes de Harriet (Read Harriet’s habits and write five sentences about her). 3/Quelles sont tes habitudes ? Recopie ces phrases en utilisant un adverbe de fréquence qui te correspond au bon endroit (Tell us about your habits, using frequency adverbs to re-write the following sentences). 4/ Traduis les …

Lire la suite >>

Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs

5ème –  Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence   Télécharger les documents Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs   pdf

Lire la suite >>

Pronoms réfléchis et possessifs – 5ème – Exercices corrigés

5ème – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read these sentences. Then ask the appropriate …

Lire la suite >>

Page 1 / 863 :12345...102030...863

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →