Body – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Body

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…

Objectifs :  Connaître les parties du corps

Pré-requis CP :   eye, ear, nose, mouth,  foot

Vocabulaire et expression : head  – shoulders – legs- knees- toes

Move your , touch your, show me your..

Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ),  plateau Body Game  , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder

Découverte collective :    flashcards nombres + body, cartes-personnages , vidéo

  • Warm-up: rappel

Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et dit : Hello children ! Hi Doggy ! Good-morning Billy !  Les élèves sortent leurs cartes-personnages de Foxy et Doggy et quelques-uns peuvent saluer à leur tour.

En guise de rappel, afficher les flashcards des nombres et faire rappeler/répéter chaque nombre avec Foxy et Doggy. Le maître dit : Look, listen and repeat : 11 , 12 , 13 ………….

Annoncer, aujourd’hui, nous allons apprendre à dire certaines parties du corps

Ecoute de la chanson : Knees and toes

Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.  Arrêter la vidéo à 1’40.

Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter chaque partie du corps.

Afficher les flashcards des couleurs au tableau dans l’ordre d’apparition de la chanson et ajouter legs non présente dans la vidéo ( heads, shoulders, knees, toes + legs ) et faire répéter chaque partie du corps.

Le maître demande en montrant chaque flashcard : What  is it ? It’s toes, shoulders, nose, head, legs…

  • Jeu des flashcards: Le maître circule dans la classe avec les flashcards Body, s’arrête devant un élève et demande :

What is it ? It’s mouth, legs, foot, head, toes….

Une fois que toutes les parties du corps sont passées au moins 2/3 fois, un élève prend la place du maître , circule et demande à un camarade : What is it ? It’s ……… Changer d’élève au bout de 3 ou 4 images. Le faire avec 2/3 élèves volontaires.

J’ai compris :  2  plateaux Body colours pour 3, 1 pion par élève

  • Simon says ( Jacques a dit)

Elèves debout soit en cercle soit en 2/3 rangées. Demander à un élève de formuler la règle du jeu.

Lorsque le maître dit ex : Simon says touch your shoulders, on touche la partie du corps indiqué. Si le maître ne dit pas Simon says, on ne bouge pas. Dans ce cas, celui qui touche la partie du corps est éliminé et s’assoit.

1er tour : en utilisant Touch your ………………

Simon says touch your knees/ Simon Says touch your head / Touch your foot…..

2ème tour : Move your ………………….

Simon says move your legs / Simon Says move your shoulders / Move your nose….

 



Fiche de préparation-Body-Ce1-Anglais pdf

Flashcards-Body-Ce1-Anglais pdf

Body-Trace écrite-Leçon-Ce1-Anglais pdf

Exercices-Body-Ce1-Anglais pdf

Body game-Jeu-Body-Ce1-Anglais pdf

Head and shoulders song-Body-Ce1-Anglais pdf


Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 2