Atelier Montessori - Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1

Packs avec fiche explicative, liste matériel et exercies corrigés de la catégorie atelier pédagogie Montessori Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches à télécharger.

Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier pédagogie Montessori

Addition statique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 14 – Addition statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Donner le fonctionnement de l’addition. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles…

Lire la suite

Multiplication statique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 15 – Multiplication statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Présenter le fonctionnement de la multiplication Objectifs indirects : Comprendre qu’une multiplication est une « longue » addition. La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque…

Lire la suite

Division statique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 16 – Division statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Présenter le fonctionnement de la division Objectifs indirects : Se souvenir de commencer par la plus haute hiérarchie Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque = Boîte comprenant : 45 perles/carrés unités,…

Lire la suite

Addition dynamique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 17 – Addition dynamique (avec retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Additionner en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les…

Lire la suite

Multiplication dynamique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 18 – Multiplication dynamique (avec retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + Objectif: Présenter le fonctionnement de la multiplication dynamique qui est exactement la même que celle de l’addition dynamique. Objectifs indirects : La hiérarchie du système décimal. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque…

Lire la suite

Division dynamique – Opérations avec les perles dorées

Ateliers Montessori 19 – Division dynamique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Présenter le fonctionnement de la division avec change Objectifs indirects : Le système décimal avec ses hiérarchies. Préparation lointaine aux puissances Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque = Boîte comprenant :…

Lire la suite

Addition statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres

Atelier Montessori 24 – Addition statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) 2 plateaux, 4…

Lire la suite

Multiplication statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres

Atelier Montessori 25 – Multiplication statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 –…

Lire la suite

Soustraction statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres

Atelier Montessori 26 – Soustraction statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la soustraction. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…

Lire la suite

Division statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres

Atelier Montessori 27 – Division statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la division. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…

Lire la suite

Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1