Anglais – Progression – Programmation – Cm2 – Cycle 3

Anglais – Progression – Programmation – Cm2 – Cycle 3

 

 

PROGRAMMATION ANGLAIS CM2

PERIODE 1 : septembre, octobre

 

PRINCIPALES FONCTIONS LANGAGIERES

 

PRINCIPAUX ELEMENTS LINGUISTIQUES : STRUCTURES   GRAMMATICALES ET LEXIQUE

POINTS CULTURELS ET/ OU PHONETIQUES

 1. PREMIERS CONTACTS AVEC    LA LANGUE ET PAYS ANGLOPHONE 

Pays où l’on parle anglais.

 

 

 

2.   PARLER AUX AUTRES :

Se saluer

 

 

3.   PARLER DE SOI. PARLER AUX AUTRES :

 

Dire son nom et demander le nom de quelqu’un.

Dire et demander comment on se sent.

Dire et demander quand on est né et quel âge on a.

 

 

4.   PARLER DE SON ENVIRONNEMENT IMMEDIAT :

 

Connaître l’alphabet et les objets scolaires

Donner la date : connaître les jours et les mois de   l’année.

Connaître les couleurs

Demander et dire la couleur de quelque chose (voc halloween)

 

5.   ASPECT CIVILISATIONNEL :

 

Halloween

 

   

 

 

 

 

 

Hello, , goodbye, good morning, good   afternoon, good evening.

 

 

 

 

What’s your name? My name is…, I am…

 

How are you? I’m…

When is your birthday? How old are you?

 

 

 

 

 

 

Can you spell it?

What’s the date today?

 

What colour is it? Are they? … and ….

Singulier, pluriel.

 

 

 

Vocabulaire d’halloween

Lien couleurs

   

English speaking countries

 

 

 

 

 

 

 

Intonation descendante dans les phrases   interrogatives

 

 

 

 

 

 

The alphabet song.

Album : the very hungry   caterpillar.

 

 

 

 

 

 

Halloween poem.

 

 

 

PERIODE 2 : novembre, décembre

 

PRINCIPALES FONCTIONS LANGAGIERES

 

PRINCIPAUX ELEMENTS LINGUISTIQUES : STRUCTURES   GRAMMATICALES ET LEXIQUE

POINTS CULTURELS ET/ OU PHONETIQUES

IDEES D’ACTIVITE

ET OUTILS

 1. PARLER DE SOI. PARLER   AUX AUTRES : 

Dire comment on va et demander à quelqu’un comment il va.

Remercier.

 

2.   PARLER DE SON ENVIRONNEMENT IMMEDIAT :

 

Savoir dire et demander le temps qu’il fait.

 

 

 

3.   CONNAÏTRE DES REPERES DE TEMPS :

 

Les jours de la semaine

 

4.  ASPECT CIVILISATIONNEL :

 

Christmas

 

   

Fine, very weel, not very weel

How are you?  What about you?

Thank you

 

 

 

 

What’s the weather like today?

It’s sunny, raining, cloudy, windy,   snowing

 

 

 

 

 

What’s the day today? It’s…

 

 

 

Merry Christmas, happy new year, father   Christmas, Christmas tree

   

Prononciation du “th “

Prononciation dentale de la langue

 

 

 

 

 

English towns

   

Dialogues, mimes, flashcards

 

 

 

 

 

 

Song

Compléter the weather chart

Institutionnalisation de la question à chaque séance

 

 

 

 

Travail à partir de l’album : the very hungry  caterpillar

 

 

Christmas dictionary

Decorations, Christmas card

 

 

 

PERIODE 3: janvier, février

 

PRINCIPALES FONCTIONS LANGAGIERES

 

PRINCIPAUX ELEMENTS LINGUISTIQUES : STRUCTURES   GRAMMATICALES ET LEXIQUE

POINTS CULTURELS ET/ OU PHONETIQUES

IDEES D’ACTIVITE

ET OUTILS

 1.   PARLER DE SON ENVIRONNEMENT IMMEDIAT : 

Compter jusqu’à 12, connaître les nombres.

 

 

 

2. PARLER DE SOI. PARLER   AUX AUTRES :

 

Dire son numéro de téléphone et demander le numéro de quelqu’un

 

Dire son âge et demander l’âge de quelqu’un

 

 

3. DANS LA CLASSE :

 

Obéir à un ordre simple

(en associant le dire et le faire)

 

 

Le matériel scolaire

   

+formes géométriques : circles, squares, triangles,   rectangles

 

 

 

 

 

 

What’s your phone number ?

My phone number is…

 

How old are you?

I’m 9. I’m nine years old

 

 

 

 

Listen, be quiet, sit down, stand up,   open your book, take a pen…

 

 

What’s this? It’s a pencil, pen, pencil   case, blackboard, rubber, ruler, pencil sharpener, paper basket, bag…

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prononciation du ‘I ‘

  Songs, associer écriture chiffrée et en lettres (bingo) , jeux   de cartes en pair work, Dictée de nombres, dominos

 

 

 

 

 

 

 

Remplir une fiche de renseignements

 

 

 

 

 

 

 

Jeu du Simon says

 

 

 

Bingo, jeu de kim, what’s missing, lip reading, deviner ce qu’il   y a dans le sac, devinette, dessin incomplet, mots croisés

 

 

 

PERIODE 4 : mars, avril

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS LANGAGIERES

 

PRINCIPAUX ELEMENTS LINGUISTIQUES : STRUCTURES   GRAMMATICALES ET LEXIQUE

POINTS CULTURELS ET/ OU PHONETIQUES

IDEES D’ACTIVITE

ET OUTILS

 1.   PARLER DE SOI 

Exprimer la possession

 

 

 

 

 

 

2.   PARLER DE SON ENVIRONNEMENT

 

Savoir qualifier

 

 

 

3.   ASPECT CIVILISATIONNEL

 

Carnival

 

 

 

4.   COMPRENDRE ET DIRE LES PARTIES DU CORPS :

 

Les parties du visage

 

 

 

 

   

Have you got…? I’ve got…, Yes I have, No   I’ haven’t

Réinvestissement du voc de la classe +couleurs

Lexique des animaux familiers

 

 

 

Lexique des animaux

Big, small, nice, lovely, tall, ugly…

(les opposés)

 

 

 

Réinvestissement du voc des animaux, des couleurs, des opposés

Introduction des parties du visage

 

 

 

 

Head, eye, hair, ears, nose…

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prononciation du ‘ h ‘

Tongue twister: how many hamburger can a   hungry hamster eat?

   

Jeu de cartes (7 familles)

Have you got the red dog?

 

 

 

 

 

 

Jeu du portrait,

 

 

 

 

 

 

Création de masques d’animaux

Parler de ces masques (visage, animaux, couleurs, opposes) , les   décrire

 

 

 

Jeu du Simon says, touch

 

 

 

 

PERIODE 5 : mai, juin

 

PRINCIPALES FONCTIONS LANGAGIERES

 

PRINCIPAUX ELEMENTS LINGUISTIQUES : STRUCTURES   GRAMMATICALES ET LEXIQUE

POINTS CULTURELS ET/ OU PHONETIQUES

IDEES D’ACTIVITE

ET OUTILS

 1.   COMPRENDRE ET DIRE LES PARTIES DU CORPS 

2.   PARLER DE SOI. PARLER AUX AUTRES

 

Parler de ses goûts : dire ce que l’on aime, ou pas

Demander à quelqu’un ce qu’il aime

 

 

 

3.   PARLER DES SON ENVIRONNEMENT IMMEDIAT

 

Localiser

 

 

 

 Head, arm, hand, foot, leg, shoulders,   knees… 

 

 

I like, don’t like, hate, prefer, love

Fruits, vegetables, meat, fish, milk,   cheese

Do you like?

Yes, I do, no, I don’t

 

 

 

 

 

In, inside, under, behind, on

Where is…? It’s….

   

 

 

 

 

Pluriels: cheese, fruit sont invariables

 Song: head and shouldersMonsters: créer des monstres et les décrire

 

 

 

 

Song, pair work, what’s missing? bingo

Etude de l’album the very hungry   caterpillar

The elephant and the bad baby

 

 

 

 

Etude de l’album ‘where’s Spot?’

 

 



Anglais – Progression – Programmation – Cm2 – Cycle 3   rtf

Anglais – Progression – Programmation – Cm2 – Cycle 3   pdf

Tables des matières Progressions / programmations - Gestion de la classe : CM2 - Cycle 3