Pour les élèves de cycle 3 en école primaire, Pass-Education propose une série d’exercice anglais CM2 avec l’accent mis sur la compréhension de la lecture, l’écriture de résumés de lecture, mais aussi des thèmes d’anglais CM2 relatifs à la culture anglosaxonne.
En suivant le programme scolaire d’anglais CM1 CM2, les exercices abordent différents sujets comme la description du visage, l’introduction de sa famille, la description des différents types de vêtement, des saisons ou d’autres sujets de la vie courante. L’objectif ici est de permettre aux élèves d’avoir les bases nécessaires pour aborder le cycle du collège avec sérénité.
Ces exercices sont classés en différents niveaux de difficultés en abordant tous les sujets de base relatifs à la description, à l’expression des sentiments, à l’expression de ses envies ou de ses plaisirs. Ces exercices d’anglais CM2 couvrent tout le programme scolaire CM2 avec un rappel des bases de CM1.
Des exercices avec des bilans, des rappels et des corrections détaillées
Ces exercices détaillés et pratiques sont accompagnés de corrections qui expliquent les réponses avec une méthodologie axée sur l’auto-apprentissage. Les élèves qui éprouvent des difficultés avec la langue de Shakespeare trouveront dans ces séries d’exercice anglais CM2 tout ce dont ils ont besoin pour compenser leurs lacunes et être plus à l’aise à l’école et pour leur entrée au collège.
Pass-Education met également à disposition de véritables bilans pour permettre aux élèves de CM2 de déterminer leurs points forts et leurs points faibles en anglais. Ces bilans sont également associés à des recommandations en termes d’exercices pour compenser les difficultés.
Enfin, tous ces exercices sont également accompagnés d’un rappel sur ce que les élèves sont censés connaître avec leurs bagages d’anglais CM1. C’est une bonne occasion pour les élèves de valider l’acquisition des compétences.
L’importance de l’anglais au CM2
L’anglais est une langue très importante dans le monde d’aujourd’hui et son apprentissage doit être commencé le plus tôt possible. L’Anglais CM2 est idéal car l’enfant maitrise désormais bien le français, a les méthodologies pour apprendre et comprendre une nouvelle langue. N’attendez plus et télécharger nos ressources pour l’anglais au CM2 !
Paysages et monuments d’Australie – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Paysages et monuments d’Australie. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales des paysages, climats et monuments d’Australie. Lire un texte en anglais Séance n°1 : L’Australie, monuments et paysages Objectifs : Connaître l’Australie Vocabulaire et expressions : monuments / landscapes Matériel : diaporama + document d’accompagnement, fiche exercices. Durée : 45 minutes Déroulement : ❶ Recueil des représentations sur les paysages d’Australie….
Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 – My English Pass Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville Séance n°1 : Se déplacer Objectifs : Demander à quelqu’un où se trouve un endroit. / Demander poliment à quelqu’un de l’aide. – Comprendre et utiliser des…
Révisions se présenter – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir parler de soi Vocabulaire et expressions : What’s your name ? My…
Commander au restaurant – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Commander au restaurant Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot You’re welcome/my pleasure Have a nice day Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait. Utiliser des formules de…
Aborigènes d’Australie, Les – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Les aborigènes d’Australie. Objectifs : – Connaître l’histoire de l’Australie peuplée à l’origine par les aborigènes. – Connaitre l’art aborigène. Séance n°1 : Qui sont les aborigènes d’Australie ? Objectifs : Savoir qui sont les aborigènes d’Australie. D’où viennent-ils ? Vocabulaire et expressions : Matériel : video ou diaporama vidéo, Questionnaire Durée : 30 minutes Séance n°2 : L’art aborigène. Objectifs : Connaitre…
Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé Objectifs : Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. – Dire comment l’on se sent – Connaître le vocabulaire de la santé – Connaître le vocabulaire du corps Séance n°1 : Savoir exprimer une douleur Objectifs…
Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier. Connaître le vocabulaire des métiers. Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Séance n°1 : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : le métier. Objectifs : – What’s your mother…
Description – identification – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Séance n°1 : Description Objectifs : – Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Vocabulaire et expressions : Structures langagières : – Can you…
Capacités – Verbes d’action – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : capacités / abilities- verbes d’action Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action Séance n°1: Capacités – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / What can you do? Objectifs : – Interroger quelqu’un sur ces capacités. Parler de ses capacités/incapacités. Vocabulaire et expressions : Structure langagière : capacités: – Can you….. ? I…
Animaux en Australie – Animals of Australia – Civilization- Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Animals in Australia Objectifs : Connaître des éléments de la faune australienne. Séance n°1: Animals in Australia Objectifs : – Découvrir quelques éléments de la faune australienne Vocabulaire et expressions : kangaroo – wombat – ornithorynque – koala – Tasmanian devil – dingo – spider redback – cassowary Matériel : vidéo ou diaporama – fiche documentaire sur les animaux en Australie….
McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Lecture compréhension d’un texte en anglais- Cm2 – My English Pass Origins : the Mc Donald’s brothers Once upon a time, a businessman named Ray Kroc discovered a restaurant owned * by two brothers. The restaurant served just four things: hamburgers, French fries, milk shakes and coke. But it was clean and inexpensive, and the service was quick. Mr Kroc liked it so much that he paid the brothers so that he could use…
Saynètes – Cm2 – My English Pass Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Voir les fiches Télécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2…
Where is it ? where are you going ? Localization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Where is it ? where are you going ? Localisation Objectifs : Localiser un objet, un personnage. Séance n°1 : Savoir localiser un objet, un personnage. Objectifs : Connaitre le vocabulaire des prépositions de position. Vocabulaire et expressions : Where is….. ? Where are ….. ? it is ….. , they are ….. what’s this? this is ….. Behind,…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Food » – « Vegetables » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Food – Nourriture à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices, leçon) proposées…
Petit âne facétieux! – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Tingalayo, run my little donkey run Tingalayo, run my little donkey run My donkey walk, my donkey talk My donkey eat with a knife and fork My donkey walk, my donkey talk My donkey eat with a knife and fork Tingalayo come my little donkey come Tingalayo, run my little donkey run My donkey eat, my donkey sleep Don’t get too close to his hind feet My…
Espèces d’animaux – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 les animaux de la jungle, de la forêt, à la maison: La ronde des animaux ! Animals Video for Kids Learning…
Mammifères marins – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Baleines, dauphins mais aussi des requins! Animals That Can Swim Learn Animals That Can Swim – Animated Nursery Stories in English Animals That Can Swim par KidsOne…
Le calypso des petites bêtes – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Vous allez découvrir les noms des animaux, des instruments de musique et les nombres ordinaux. Creep Crawly Calypso…
Chanson dans la forêt – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Pop Goes the Weasel All around the cobbler’s Bench The monkey chased the weasel. The monkey thought it all in fun, Pop, goes the weasel. A penny for a spool of thread, A penny for a needle. That’s the way the money goes, Pop! goes the weasel….
Les oreilles du lapin – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Do your ears hang low nursery rhyme Do your ears hang low? Do they wobble to and fro? Can you tie ’em in a knot? Can you tie ’em in a bow? Can you throw ’em o’er your shoulder Like a continental soldier Do your ears hang low?…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.