• Toutes les ressources : Anglais : CM2

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Shops – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en…


Lire la suite

Sports – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Séquence  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases…


Lire la suite

Time – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Time - CM1 - CM2 - Anglais - Séquence  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis…


Lire la suite

A birth announcement card – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A birth announcement card - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A birth announcement card” au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in  the…


Lire la suite

Clothes shopping – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Clothes shopping - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Clothes shopping” au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….


Lire la suite

A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A special night - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…


Lire la suite

A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A beautiful rainbow ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…


Lire la suite

Jobs – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Jobs - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…


Lire la suite

In town – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In town - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une…


Lire la suite

In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In the kitchen - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une…


Lire la suite

In the town – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – Cycle 3 – PDF à imprimer

In the town - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique / vocabulaire - Crosswords - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…


Lire la suite

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…


Lire la suite

An instruction manual – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – Cycle 3 – PDF à imprimer

An instruction manual - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “An instruction manual” au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…


Lire la suite

A visit to the farm – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A visit to the farm - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “A visit to the farm” au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Susan and her skateboard - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …


Lire la suite

A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A trip to the movies ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing…


Lire la suite

At school – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At school - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves…


Lire la suite

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…


Lire la suite

At the farm – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At the farm - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…


Lire la suite

At breakfast – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At breakfast - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre…


Lire la suite

In my bedroom – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In my bedroom - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche…


Lire la suite

At lunch / dinner – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At lunch / dinner – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (Cm1 et Cm2) en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which…


Lire la suite

Seasons – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Seasons - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné….


Lire la suite

Halloween – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise – Cycle 3 – PDF à imprimer

Halloween – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Civilisation anglaise  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 Civilisation Anglaise: Halloween Halloween   Le 31 octobre, c’est ” Halloween ” ou veille de la Toussaint. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)….. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule ” Trick or Treat ” (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats. C’est aussi la tradition d’acheter une…


Lire la suite

At the zoo – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At the zoo - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante :…


Lire la suite

Fruits – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Fruits - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur…


Lire la suite

A recipe – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A recipe - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A recipe” au Cm1 – Cm2 Text : A recipe SCONES RECIPE METHOD : Preheat oven to 210 °C. Mix flour, baking powder and icing sugar together. Stir in egg, milk and butter. Put onto a board and leave for 20 mn. Cut thick circles with a glass. Place scones on baking paper. Bake for 10 minutes. INGREDIENTS : – 350 grams of flour – 2 tablespoons of baking powder – 1 egg…


Lire la suite

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

William the walrus - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – Cycle 3 – PDF à imprimer

A great day ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A great day !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super   Questionnary : Voir les…


Lire la suite

Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Hector the horse - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Hector the horse” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary :   Voir…


Lire la suite

Anglais : CM2 - Leçon et exercice

Page 4 / 10 :1...23456...10...10

Tables des matières Anglais : CM2