Exercices sur THE FACE – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. teeth 2. mouth 3. chin 4. nose 5. cheek 6. hair 7. lips 8. eye 9. ear drawers 7. cupboard Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Retrouve dans cette grille les mots cachés suivants puis réécris-les en français sur les lignes : nose, ear, eye, mouth, teeth,…
Cm1 – Cm2 – Cahier de vacances en anglais pour les vacances de Noël. VOCABULARY A present A Christmaspudding A turkey A stocking A candy cane A Christmas tree PHONOLOGY THE SOUND [I:] TREE GREEN READ Match the picture with sentence. Sally decorates the Christmas tree with Christmas decorations. They post their Christmas cards to their friends and family. GRAMMAR What do you see under the Christmas tree? WORD SEARCH Find the words and color them. STAGE D’ANGLAIS SPÉCIAL…
Cm1 – Cm2 – Cahier de vacances en anglais pour les vacances d’été. GLOSSARY BEACH SWIM ICE CREAM SUNGLASSES SEASHELL HAT SANDCASTLE FLIP-FLOPS BEACH TOWEL WRITING Cross words Complete with the glossary. READING Color the hat green. Color the sun umbrella orange. Color the beach towel purple and blue. Color the flip-flops grey. Color the ice cream pink and brown. Color the sandcastle yellow. Color the swimsuit red. Color the sunglasses black.How many seashells are there? Follow the instructionscarefully*. Like…
USA physique – Civilization – Cm1 – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Que savoir sur les États-Unis ? Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séance n°1 : La carte d’identité des États-Unis. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie….. Vocabulaire et expressions : flag, currency, maps, city, national anthem, country, capital city, main cities,…
Halloween words – Les mots d’halloween en anglais – Cycle 2 – Cycle 3 Dossier pédagogique sur Halloween – anglais Voir les fiches Télécharger les documents Halloween words – Les mots d’halloween en anglais pdf…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en…
Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases…
Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis…
Lecture – Level 4 en anglais : « A birth announcement card » au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in the…
Lecture – Level 3 en anglais : « Clothes shopping » au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…
Lecture – Level 4 en anglais : « An instruction manual » au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…
Lecture – Level 3 en anglais : « A visit to the farm » au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school …
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche…
Séquence complète au Cycle 3 (Cm1 et Cm2) en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which…
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné….
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.