Évaluation à imprimer sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique.
MAITRISE DES COMPÉTENCES :
Distinguer un bien public d’un bien personnel.
Reconnaitre les comportements respectueux envers les biens publics.
Reconnaître les gestes respectueux envers la nature et ses êtres vivants.
1. Vrai ou faux ? Entoure la bonne réponse.
Les toilettes de l’école sont un bien public.
Un livre de bibliothèque est un bien personnel.
Une trousse est un bien personnel.
Un banc dans un parc est un bien public.
2. Relie les situations au pouce vert si elles sont respectueuses.
Relie les situations au pouce rouge si elles sont irrespectueuses.
Léo écrit sur le tronc d’un arbre.
Sarah pose ses pieds sur les sièges du bus.
Yann nettoie le mur de sa rue plein de graffitis.
Gabriel ramasse tous les papiers par terre.
Des élèves parlent très fort dans le car.
3. Colorie les actions qui montrent que tu respectes la nature.
Léo écrit sur le tronc d’un arbre.
Sarah pose ses pieds sur les sièges du bus.
Yann nettoie le mur de sa rue plein de graffitis.
Gabriel ramasse tous les papiers par terre.
Des élèves parlent très fort dans le car.J’observe un escargot sans le toucher.Je jette mon goûter dans la mer.
4. Dessine une scène à la plage.
On doit y voir des enfants qui respectent cet environnement.
6. Evaluation Respecter les équipements et les biens publics – CP pdf
6. Correction Evaluation Respecter les équipements et les biens publics – CP pdf