Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Les quantités - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier pédagogie Montessori

Jouer à la banque – Liste des matériaux

Jouer à la banque – Liste des matériaux

Ateliers Montessori 23 – Jouer à la banque (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES) Liste des matériaux: (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) Mémo combinaison des symboles Cartons symboles Le jeu de la banque Cartes mémo à imprimer et conserver. Imprimez, plastifiez chaque planche puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’atelier où vous utiliserez les matériaux. Voir les fichesTélécharger les documents Jouer à la banque-Montessori 23-Tutoriel-Liste des matériaux…


Lire la suite

Les nombres : 1-10-100-1000 – Liste des matériaux

Les nombres : 1-10-100-1000 – Liste des matériaux

Atelier Montessori 20 – Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie Liste des matériaux : Cartons ayant les symboles 1 – 10 – 100 – 1000 Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent de temps, une solution pas très onéreuse : Ensemble de cartes de nombre [lien Amazon] Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’atelier où vous utiliserez les matériaux….


Lire la suite

Perles dorées – Liste des matériaux

Perles dorées – Liste des matériaux

Atelier Montessori 10 – Perles dorées – Quantités selon hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille) Liste des matériaux : 1 Plateau 1 perle (unité) 1 barrette (10 unités = 1 dizaine) 1 plaquette (100 unités = 1 centaine) 1 cube (1000 unités = 1 mille) Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Le 10, barrette de 10 perles dorées, la dizaine, il vous en faudra au minimum 45. Le 100, la…


Lire la suite

Jeu du serpent – Liste des matériaux

Jeu du serpent – Liste des matériaux

Ateliers Montessori 9 : Le jeu du serpent – Les quantités Liste des matériaux Un tapis, un bol, la boîte de perles colorées de 1 à 9, la boîte de perles dorées, le pointeur/cavalier (voir fichier à imprimer, à plastifier et à découper) et la tête de serpent (sur le même fichier que le pointeur/cavalier) Pointeur, si vous utilisez des formes plates à la place des perles La tête du serpent, le cavalier (si vous utilisez des perles), le pointeur…


Lire la suite

Jeu du serpent – Préparation à la table d’addition

Jeu du serpent – Préparation à la table d’addition

Ateliers Montessori 9 : Le jeu du serpent – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Préparation à la table d’addition. (mémoire visuelle et motrice) Préparations indirectes : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : les perles colorées Un tapis, un bol, la boîte…


Lire la suite

Perles dorées – Quantités selon hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille)

Perles dorées – Quantités selon hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille)

Ateliers Montessori 10 : Les perles dorées – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et demi INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance des quantités selon leur propre hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille). Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de hiérarchie ou catégorie. Matériel : 1 Plateau, 1 perle…


Lire la suite

Compter d’un bout à l’autre du système – Passage des quantités d’une catégorie à une autre

Compter d’un bout à l’autre du système – Passage des quantités d’une catégorie à une autre

Ateliers Montessori 11 – Compter d’un bout à l’autre du système – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs: Connaissance du passage des quantités d’une catégorie à une autre. De 1 à 9, de 10 à 90, de 100 à 900, de 1000 à 9000. Objectifs indirects : ATELIER Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle…


Lire la suite

Vue à vol d’oiseau les quantités – Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie

Vue à vol d’oiseau les quantités – Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie

Ateliers Montessori 12 : Vue à vol d’oiseau les quantités – Les quantités QUANTITÉS : INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Titre de l’atelier : VUE à VOL D’OISEAU des QUANTITÉS Age : 5 ans Objectifs: Connaissance des quantités selon leur propre catégorie. Vue de tout le système décimal. Objectifs indirects : Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie ou catégorie. Matériel : la…


Lire la suite

Jouer à la banque – Hiérarchie du système décimal 1 à 9999

Jouer à la banque – Hiérarchie du système décimal 1 à 9999

Ateliers Montessori 13 – Jouer à la banque – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Se familiariser avec la hiérarchie du système décimal 1 à 9999. Objectifs indirects : Consolider + aiguiser la mémoire. Préparation aux opérations ×, -, ÷, +. Préparation lointaine aux puissances. Compréhension de la séquence des nombres. Développer l’esprit logique + mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie Matériel : la banque (fiche…


Lire la suite

Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie

Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie

Ateliers Montessori 20 – Les nombres : 1-10-100-1000 Symboles des chiffres 1-10-100-1000 – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Connaissance des symboles selon leur hiérarchie. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle des hiérarchies ou catégories Matériel : Cartons ayant les…


Lire la suite

Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 1 / 2 :12