Brève · Société
Revue de presse du 18 octobre 2026
Les Cahiers pédagogiques publient leur revue de presse du 18 octobre 2026. Ils rappellent Samuel Paty et Dominique Bernard et pensent aux victimes de violence dans leur activité.

Les Cahiers pédagogiques (CRAP) publient leur revue de presse du 18 octobre 2026. Le texte s'ouvre sur un rappel du devoir de mémoire, en observant que la presse évoque peu les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard.
L'organisation invite à penser à eux ainsi qu'à toutes les personnes qui ont été ou sont victimes de violence dans l'exercice de leur activité, jeunesse comprise. Comme la semaine précédente, la revue de presse relaie ensuite une sélection d'articles, dont le détail figure sur le site des Cahiers pédagogiques.

