Aller au contenu
Rejoindre Impact Éducation

Brève · Territoires

Quand l’international devient un levier éducatif : l’exemple de Saint-Pierre-de-Chandieu

Publié le · mis à jour le · d'après Fédération Léo Lagrange

Par la rédaction d'Impact Éducation · politique éditoriale et sources

Photographie d'illustration générée par IA, sans texte, en lien avec : Quand l’international devient un levier éducatif : l’exemple de Saint-Pierre-de-Chandieu
Illustration générée par IA

Depuis 2023, les enfants et adolescent.es de l’accueil de loisirs et du club ados de Saint-Pierre-de-Chandieu s’ouvrent à l’international, notamment avec le Bénin. La Fédération Léo Lagrange présente cette démarche comme un projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, engagé avec Léo Lagrange Bénin autour de l’écriture d’un livre commun sur les Objectifs de Développement Durable.

Les échanges se sont prolongés avec le centre socioculturel de Lokossa, dans le cadre du projet To Kplon Nou, puis par la préparation d’une mobilité de jeunes du club ados. Après près d’un an de construction du projet et une validation du FONJEP, un séjour de trois semaines est prévu en juillet 2026, avec la réalisation d’une fresque en binômes avec des jeunes béninois.

Acteur concerné : Fédération Léo Lagrange

Source : Fédération Léo Lagrange